jeudi 25 septembre 2025

Le vertige de la Shoah attire les Européens vers le ravin.

 par Alain Legaret

Une obsession ne se termine qu'avec un traitement adéquat, ou par la concrétisation de cette obsession. Aucune étape intermédiaire ne rassasiera l'obsédé qui en demandera toujours plus.
J'entends dire que la reconnaissance d'un Etat pour les barbares palestiniens ne va rien changer concrètement. Je ne suis pas d'accord. Nous assistons actuellement à un antisémitisme débridé dont, comme toute obsession, le but final est d'arriver à son terme, ici par l'extermination des Juifs. La reconnaissance d'un Etat anti-israélien est une marche importante de plus qui vient d'être franchie vers ce but. Croyez moi qu'ils ne s'arreteront pas là et multiplieront les sévices contre Israël. Ils sont attirés vers et ne termineront leur course qu'avec l'extermination des Juifs exactement comme des personnes sujettes au vertige sont attirés vers le vide et ne s'arrêteront qu'au fond du ravin.
J'entends déjà dire ce matin que des bateaux militaires italien et espagnol vont accompagner la flottille vers Gaza. Au lieu de réprimer et de stopper la provocation, les gouvernements européens l'accompagnent. Pourquoi ne vont-ils pas faire une flottille vers la Russie? Avec des forces européennes autour ? Jamais cela n'arrivera car seul l'antisémitisme les meut. Et ce n'est que le début. Si l'Europe ne se soigne pas de son antisémitisme, nous allons droit vers une nouvelle Shoah, car seule une Shoah les rassasiera de leur obsession. Et encore, ils se promèneront ensuite entre les morts pour s'assurer qu'aucun corps n'est encore en vie.
Quand je dis que Macron, Sanchez, Starmer, Carney et leurs acolytes sont des nazis, ce sont de véritables nazis. Soit ils ne savent pas avec quoi ils jouent car ils sont incultes d'Histoire, soit ils y jouent en conscience.
Il a fallu la seconde guerre mondiale pour stopper les premiers nazis dans l'exécution de leurs terribles desseins. J'ignore ce qu'il faudrait aujourd'hui pour stopper les nouveaux nazis dans la poursuite dans leur sinistre obsession non-dite, peut-être inconsciente mais bien réelle, de commettre une seconde Shoah.


Aucun commentaire:

Reproduction des textes originaux autorisée avec le lien et la mention suivante: © copyright Le Monde à l'Endroit