dimanche 11 janvier 2009

Huit ans et six mille roquettes

par Alain Legaret

Ces 8 dernières années, 6000 roquettes ont été lancées par les Palestiniens de Gaza sur les populations juives du sud d’Israël.

8 ans, c’est long. C’est presque disproportionné.

6000 roquettes, ça fait beaucoup. C’est certainement disproportionné.
Même si elles sont « artisanales ». Même si une fois en l’air, c’est comme si une main venait les détourner de leur trajectoire pour les diriger vers des espaces inhabités.

Pendant ces 8 ans et ces 6000 roquettes, Israël n’a pas répliqué. Pire, elle a même évacué Gaza complètement en 2005. Depuis 3 ans, il n’y a plus un seul Juif à Gaza !!
Gaza est purifiée !! Achtung !!
De quoi faire rougir de jalousie les Waffen SS !! C’est sur qu’eux ne bénéficiaient pas du support de l’ONU, du Vatican, de la Croix Rouge, de l’Unicef, de l’UNWRA, de centaines d’associations et des millions de dollars venus d’Amérique, d’Europe, des pays Arabes et des organisations internationales!!

Depuis des décennies, tout ce que ce monde compte de diplomates nous assène que la paix mondiale, que le paradis sur terre, que le Nirvana nous seront enfin accessibles lorsque « Israël aura évacué les territoires palestiniens occupés » (sic).
Tous ces supermen de la diplomatie se trompent.
La preuve qu’ils se trompent, c’est que depuis 3 ans que Gaza est purifiée des Juifs, les Palestiniens s’en servent non pas pour créer un état, mais comme base de lancement de missiles sur Israël.

Pendant ces 8 ans de bombardements palestiniens et ces 6000 roquettes, le monde se taisait.
Il a eu tout le temps d’intervenir pour faire cesser ces attaques et pourtant, il dormait.
Seul le bruit des chars israéliens l’a réveillé.

Après donc 8 ans de retenue et plus de 6000 roquettes, et face au silence de la communauté internationale, Israël a entrepris de protéger ses populations en lançant une offensive destinée à faire cesser les attaques palestiniennes. Avait-elle d’autres choix ?

Aujourd’hui, l’offensive de Tsahal fait la une de tous les médias.
Voici quelques titres cueillis au hasard :
« Israël une nouvelle fois accusé de bavures contre des civils » annonce LCI.
Bien sur que c’est la faute d’Israël. Quel journaliste aurait l’idée saugrenue d’oser reprocher aux Palestiniens l’utilisation régulière de boucliers humains ?

« Manifestations planétaires contre les frappes à Gaza » titre France-Info.
Allez, avec un peu d’effort, je suis sur qu’ils vont aussi réussir à dénicher quelques petits hommes verts portant des pancartes indiquant « Israël est coupable ».

Quel réveil soudain !!

Et pourtant, combien de fois pendant 8 ans, les 6000 roquettes palestiniennes lancées sur la population juive ont fait la une des medias ?
6000 fois ? 5000 fois ? 4000 fois ? 3000 ? 2000 ? 1000 ? 500 fois, non ?
100 fois ? Même pas ! 50 ? 20 ? 10 ? 5 ? Une fois ?
Non.

LA BONNE REPONSE EST : ZERO FOIS.
PENDANT 8 ANS, LES MEDIAS N’ONT JAMAIS FAIT LEUR UNE SUR LES 6000 ATTAQUES PALESTINIENNES VENANT DE GAZA SUR LES POPULATIONS JUIVES
.

Le conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni hier et a voté une résolution instaurant un cessez-le-feu immédiat et le retrait israélien de Gaza.
Et pourtant, combien de fois pendant 8 ans et 6000 roquettes palestiniennes, le conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni pour demander aux Palestiniens de cesser leurs attaques ?

6000 fois ? 5000 fois ? 4000 fois ? 3000 ? 2000 ? 1000 ? 500 fois, non ?
100 fois ? Même pas ! 50 ? 20 ? 10 ? 5 ? Une fois ?
Non plus.

LA BONNE REPONSE EST : ZERO FOIS
PENDANT 8 ANS, LE CONSEIL DE SECURITE DE L’ONU N’A JAMAIS VOTE DE RESOLUTION POUR FAIRE CESSER LES 6000 ATTAQUES PALESTINIENNES VENANT DE GAZA SUR LES POPULATIONS JUIVES.

Aujourd’hui, les manifestations se sont multipliées dans le monde aux cris de « mort à Israël » ou encore « Israël assassin ». Des dizaines de milliers de personnes ont défilé à Londres, Barcelone, Paris, Copenhague, Athènes, Milan ou ailleurs.

Et pourtant, combien de personnes pendant 8 ans et 6000 roquettes palestiniennes, sont descendues dans la rue pour protester contre le bombardement des populations juives ?

100 000 personnes ? 50 000 ? 20 000 ? 10 000 personnes ?
5000 au moins, non ? Quoi, moins de 1000 ? 500 ? 200 ? 100 ? 50 ? 20 ? 10 ?
1 seule personne ? Même pas.

LA BONNE REPONSE EST : ZERO.
PENDANT 8 ANS, PERSONNE N’A MANIFESTE CONTRE LES 6000 ATTAQUES PALESTINIENNES VENANT DE GAZA SUR LES POPULATIONS JUIVES.


Pour la communauté internationale, les Juifs bombardés, c’est tout à fait normal.
Heureusement que ce sont des Israéliens, sinon on pourrait croire que c’est de l’antisémitisme.


7 commentaires:

polush a dit…

Permettez moi de douter sur du caractère spontané de ces manifestations, tant en Europe, que dans les pays arabes.
Le mot d'ordre à ces agitations dans toute l'Europe, vient de l'extérieur, de Damas par exemple, des "frères musulmans", et il est question par ces manifestations de tenter de stopper l'armée israélienne qui est aux portes des bunkers des dirigeants du Hamas, cachés sous les hôpitaux de la ville à Gaza.
En effet, l'objectif militaire des israéliens pourrait être atteint sous peu.
Le bût à la mobilisation des populations arabo-musulmanes n'est pas d'obtenir un cessez le feu et de sauver des civils innocents, mais de pas faire perdre la face aux dirigeants du Hamas, et de les sauver.

Mohamed Sifaoui nous dit sur son blog:
"Je vais révéler le fond de ma pensée. Je pense que plusieurs marcheurs du samedi défilent davantage contre Israël que pour la Palestine. Beaucoup d'entre eux ne marchent pas parce qu'ils adoreraient les palestiniens, mais parce qu'ils ont une détestation idéologique pour tout ce qui est juif et pour tout ce qui a trait à Israël. Et je pense même-passez moi l'expression- que la plupart n'on rien à foutre des palestiniens."

C'est le bût réel à ces manifs, et il est regrettable qu'une frange de la classe politique française collabore à la réalisation de ces objectifs qui directement nous concerneront le moment venu en Europe.

jean a dit…

Droit de réponse en vertu de la loi du 29 juillet 1881 – article 13.

Pourquoi le Hamas est une organisation térroriste !

1. Le Hamas utilise la population palestinienne comme bouclier humain
2. Le Hamas stocke des armes de guerre dans Les mosquées, hôpitaux et écoles.
3. Le Hamas est en guerre sainte contre les Juifs et les Chrétiens
4. Le Hamas a commis des centaines d’attentats suicides.
5. Le Hamas est listée organisation térroriste par l’Europe et les Etats unis
6. Le Hamas lancent des roquettes sur la population civile du sud d’Israël, plus de 6000 roquettes ont été tirées depuis 2 ans sur le sud d’Israël dans le seul but de tuer des civils innocents.
7.Le Hamas cultive le culte de la mort. Un leader du Hamas a dit à un journaliste:« la différence entre nous et eux C’est qu’ils attendent de rentrer chez eux en toute sécurité tandis que nous nous agissons sur nos familles avec l’espoir de les voir mourir en martyr. Israël croit à la vie
8.Le Hamas se positionne derrière les civils et les utilises comme boucliers humains. Les forces de Défense d’Israël se positionnent devant les civils pour les protéger.

9.Les Chefs du Hamas se planquent aux premiers signes du danger, abandonnant leur peuple à la souffrance de leurs actions. Les leaders Israëliens sont les premiers dans la bataille pour défendre leurs citoyens.
10.Le Hamas met tout en œuvre pour que de nombreux palestiniens innocents soit tués , ceci afin de mieux manipuler les medias et toucher la conscience internationale.
11.La Hamas utilise Les ambulances de la croix rouge et véhicules de l’Onu pour mener ses opérations Térroristes.
12.Le Hamas empêche l’entrée des convois humanitaires ou les détournent pour faire son business.
13.Le Hamas a conduit les palestiniens à la misère et les racketant.
14.Le Hamas veut la destruction de l’état d’Israêl comme stipulée dans sa chartre

15.Le Hamas se sert de l’aide internationale pour s’équiper en armes de Guerre au lieu de l’utiliser à des fins humanitaires ou projets civiques.

16.Le Hamas a torturé et éliminé de nombreux Chrétiens vivant à Gaza

17.Le Hamas enseigne la haine et la violence dans ses manuels scolaire et distribue les Protocoles des sages de Sion
18.Le Hamas a crée un théocratie à Gaza dont les imams prêchent du matin au soir la haine et l’intolérance envers les non musulmans et appelle à la guerre sainte contre les Juifs et Chrétiens. Israël est la seule démocratie au proche orient et cherche des relations de paix avec ses voisins.

19.Le Hamas a éliminé toute opposition à Gaza ( Fatah ), Israël signera un accord de paix avec ses ennemis prêts à reconnaître l’état d’Israël comme elle l’a fait avec l’Egypte et la Jordanie

20.Le Hamas dit qu’il ne fera jamais la paix, Israël ne veut qu’une chose faire la paix

Merci d’avoir lu jusqu’ici.
JV
*****************************************************
A voir Absolument

http://www.youtube.com/watch?v=i3c5uWIDBXY&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=OefgMtXOc1M&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=sXv08ahzZRw
http://fr.youtube.com/watch?v=xYYqAjfxW5A

Albert a dit…

Bonjour,

Je lis :
"Pendant ces 8 ans et ces 6000 roquettes, Israël n’a pas répliqué."

Et puis je lis :
"Israël a entrepris de protéger ses populations en lançant une offensive destinée à faire cesser les attaques palestiniennes."

N'est-ce pas pas là un acte de mauvaise foi de la part de l'auteur?

*Il est important de rester objectif et impartial lorsque l'on traite un sujet aussi sensible que le sujet présent


Bonne journée

francis a dit…

@Albert :
Je trouve que c'est bien écrit, mais comme visiblement vous n'avez pas compris, ou ne voulez comprendre que ce que vous voulez, je repositionne :
"pendant 8 ans, Israel n'a pas répliqué, malgré 6000 roquettes. Au bout de 8 ans, malgré les avertissements, les plaintes, le retrait de Gaza, les roquettes continuant de tomber, et personne, ô grand personne ne disant quoi que ce soit, Israel en "a eu marre" et à décider de répliquer.
Mr Albert, combien de roquettes faudrait-il lancer sur Strasbourg pour que la France déchaine ses troupes ?
Et vous parlez de mauvaise foi ?

Anonyme a dit…

hi everybody


great forum lots of lovely people just what i need


hopefully this is just what im looking for looks like i have a lot to read.

Anonyme a dit…

Shalom

I just wanted to say hi :)

Anonyme a dit…

Good post, thanks! Could you tell us about the first paragraph in more detail?

Reproduction des textes originaux autorisée avec le lien et la mention suivante: © copyright Le Monde à l'Endroit