Par Alain Legaret
En l'an 135, l'Empereur romain Hadrien baptisa la terre juive "Palestine" pour en déposséder les Juifs en dissociant le lien entre les noms de la terre "Judée" et celui de ses habitants "Juifs" (pour dissocier "toponyme" et "gentilé" en langage savant).
La Palestine désignant une région plus vaste, le terme Judée-Samarie, plus local, survécut à travers les âges.
C'est pourquoi durant 3500 ans le monde entier a toujours appelé cette région Judée-Samarie. Fait estampillé dans le plan de partage de l'ONU de 1947 qui définit la région comme Judée-Samarie, seule terme employé (aucune mention de Cisjordanie ou de West Bank, ces noms n'avaient pas encore été inventés).
Après 1948, quand le processus pour dépouiller les Juifs de leur terre (re)commença, est apparu le nom Cisjordanie en français ou West Bank en anglais. Exactement comme Hadrien, le XXe siècle, l'ONU en tête, a voulu dissocier le nom "trop juif" de Judée-Samarie des Juifs.
C'est ainsi que depuis 80 ans, un travail intense de révisionnisme a été entrepris pour transférer la possession de la terre ancestrale des Juifs aux Arabes qui furent ensuite appelés Palestiniens après 1964 pour mieux les rapprocher, phonétiquement du moins, de la terre juive.
Et ça a marché du tonnerre : le terme ancestral Judée-Samarie a alors disparu remplacé par Cisjordanie et le slogan "la Palestine aux Palestiniens" est apparu. Et les manifestants du monde entonnent en chœur: "La Palestine aux Palestiniens". En effet, quoi de plus logique? Sauf que la Palestine aux Palestiniens vient du double changement de nom, un de la terre juive Royaume d'Israël/Judée en Palestine/Cisjordanie et deux, celui des Arabes en Palestiniens.
C'est une spoliation étymologique en bonne et due forme de la terre des Juifs qui est aujourd'hui entérinée officiellement par les nations qui reconnaissent la Palestine comme un Etat aux imposteurs "Palestiniens".
Hier les nazis allemands confisquaient les maisons et les biens des Juifs, aujourd'hui d'autres nazis veulent confisquer la terre et l'Histoire des Juifs.
Il n'y a aucune différence entre Hitler et Macron dans le processus de confiscation. Le but est le même, voire celui de Macron pire, car il vole carrément le berceau du peuple hébreu. Il exclut les Juifs de la planète.
L'échec d'Hitler est dû à sa précipitation de confisquer en moins de 5 ans, c'est-à-dire dans la même génération, alors que Macron bénéficie d'une spoliation lente étendue sur plusieurs générations qui profite de l'effacement progressif des noms et donc de l'oubli des générations, Palestine et Cisjordanie ayant eu le temps de s'installer dans les esprits.
Je parle de Macron mais il faut évidement lui associer tous les nazis comme lui qui l'ont précédé ou qui le rejoignent pour déclarer un Etat anti-israélien sous les auspices de l'ONU, ce IVe Reich qui sévit contre l'Etat juif depuis sa création.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire