jeudi 25 septembre 2025

L'islamisme et l'antisémitisme ne sont jamais rassasiés.

 par Alain Legaret


Suite à l'attaque du drone houthi qui a fait 22 blessés dont deux graves à Eilat hier, Israël est en train de mener des représailles au Yémen. Encore une fois.
Or tant qu'on ne détruira pas complètement les Houthis ils continueront.
Comme je le rappelais dans un post plus tôt: Une obsession ne se termine qu'avec un traitement adéquat, ou par la concrétisation de cette obsession. Aucune étape intermédiaire ne rassasiera l'obsédé qui en demandera toujours plus.
Comme l'antisémitisme, l'islamisme est une obsession qui doit être stoppée ou qui se poursuivra sans fin.
Les USA ont stoppé Al-Qaïda après le 11 septembre. La France a stoppé l'Etat Islamique après les attentats de 2015. Mais on empêche Israël de stopper la fable palestinienne fabriquée de toutes pièces pour détruire Israël. Qu'elle prenne le nom de Hamas, de Fatah, de FPLP, de Jihad Islamique ou tout autre nom qu'on lui donnera pour la blanchir et repartir pour un tour, son but est et a toujours été de détruire Israël. Il n'y a qu'un hypocrite antisémite comme Macron pour croire ou faire semblant de croire qu'un Etat palestinien à coté d'Israël va amener la paix. Il sait très bien qu'il cherche à offrir aux barbares islamistes une base bien plus large que Gaza (avec une assise en Judée Samarie) pour détruire le peuple juif d'Israël dans un ou plusieurs 7 octobre majestueux assisté par les islamistes du Liban, les Houthis, l'Iran pendant que le nazi de l'Elysée savourera le champagne.
Assez joué avec les Houthis. Si on ne les arrête pas, ils ne s'arrêteront jamais. On sera encore condamné mais il n'y a pas d'autres issues possibles. Car nous ne pouvons compter sur leurs complices à l'ONU et dans les chancelleries arabes et occidentales pour les stopper. Cela fait deux ans que les Houthis bombardent la population israélienne et les barbares en costume et cravate ne font rien pour les arrêter. Au contraire, ils semblent savourer le bombardement sur les hommes, femmes et enfants juifs.

Les seuls qui ne sont pas colons sont appelés colons.

 par Alain Legaret

Les Occidentaux dont la France, l'Angleterre, la Belgique, l'Espagne qui ont dernièrement reconnu un Etat palestinien sur la terre d'Israël sont allés partout et ont colonisé partout.


Les Arabes sont allés partout et ont colonisé partout.


Les Juifs chassés de Judée sont allés partout et pendant 2000 ans d'exil ils n'ont jamais essayé une seule fois de coloniser une terre car ce sont les seuls qui ne sont pas dans l'expansion, la colonisation et l'appropriation de terres qui ne sont pas à eux. Pendant 2000 ans, ils ont répété le vœu: "L"an prochain à Jérusalem" car ils veulent juste leur terre et aujourd'hui même cette terre là, on la leur vole.


La Judée-Samarie qui porte leur nom a été maquillée depuis 1950 en "Cisjordanie" et en "West Bank" afin de nier que c'est la terre qui porte leur nom.

Le vertige de la Shoah attire les Européens vers le ravin.

 par Alain Legaret

Une obsession ne se termine qu'avec un traitement adéquat, ou par la concrétisation de cette obsession. Aucune étape intermédiaire ne rassasiera l'obsédé qui en demandera toujours plus.
J'entends dire que la reconnaissance d'un Etat pour les barbares palestiniens ne va rien changer concrètement. Je ne suis pas d'accord. Nous assistons actuellement à un antisémitisme débridé dont, comme toute obsession, le but final est d'arriver à son terme, ici par l'extermination des Juifs. La reconnaissance d'un Etat anti-israélien est une marche importante de plus qui vient d'être franchie vers ce but. Croyez moi qu'ils ne s'arreteront pas là et multiplieront les sévices contre Israël. Ils sont attirés vers et ne termineront leur course qu'avec l'extermination des Juifs exactement comme des personnes sujettes au vertige sont attirés vers le vide et ne s'arrêteront qu'au fond du ravin.
J'entends déjà dire ce matin que des bateaux militaires italien et espagnol vont accompagner la flottille vers Gaza. Au lieu de réprimer et de stopper la provocation, les gouvernements européens l'accompagnent. Pourquoi ne vont-ils pas faire une flottille vers la Russie? Avec des forces européennes autour ? Jamais cela n'arrivera car seul l'antisémitisme les meut. Et ce n'est que le début. Si l'Europe ne se soigne pas de son antisémitisme, nous allons droit vers une nouvelle Shoah, car seule une Shoah les rassasiera de leur obsession. Et encore, ils se promèneront ensuite entre les morts pour s'assurer qu'aucun corps n'est encore en vie.
Quand je dis que Macron, Sanchez, Starmer, Carney et leurs acolytes sont des nazis, ce sont de véritables nazis. Soit ils ne savent pas avec quoi ils jouent car ils sont incultes d'Histoire, soit ils y jouent en conscience.
Il a fallu la seconde guerre mondiale pour stopper les premiers nazis dans l'exécution de leurs terribles desseins. J'ignore ce qu'il faudrait aujourd'hui pour stopper les nouveaux nazis dans la poursuite dans leur sinistre obsession non-dite, peut-être inconsciente mais bien réelle, de commettre une seconde Shoah.


lundi 22 septembre 2025

De la spoliation des biens à la spoliation de la terre, le nazisme continue de sévir.

 Par Alain Legaret

En l'an 135, l'Empereur romain Hadrien baptisa la terre juive "Palestine" pour en déposséder les Juifs en dissociant le lien entre les noms de la terre "Judée" et celui de ses habitants "Juifs" (pour dissocier "toponyme" et "gentilé" en langage savant).
La Palestine désignant une région plus vaste, le terme Judée-Samarie, plus local, survécut à travers les âges.
C'est pourquoi durant 3500 ans le monde entier a toujours appelé cette région Judée-Samarie. Fait estampillé dans le plan de partage de l'ONU de 1947 qui définit la région comme Judée-Samarie, seule terme employé (aucune mention de Cisjordanie ou de West Bank, ces noms n'avaient pas encore été inventés).
Après 1948, quand le processus pour dépouiller les Juifs de leur terre (re)commença, est apparu le nom Cisjordanie en français ou West Bank en anglais. Exactement comme Hadrien, le XXe siècle, l'ONU en tête, a voulu dissocier le nom "trop juif" de Judée-Samarie des Juifs.
C'est ainsi que depuis 80 ans, un travail intense de révisionnisme a été entrepris pour transférer la possession de la terre ancestrale des Juifs aux Arabes qui furent ensuite appelés Palestiniens après 1964 pour mieux les rapprocher, phonétiquement du moins, de la terre juive.
Et ça a marché du tonnerre : le terme ancestral Judée-Samarie a alors disparu remplacé par Cisjordanie et le slogan "la Palestine aux Palestiniens" est apparu. Et les manifestants du monde entonnent en chœur: "La Palestine aux Palestiniens". En effet, quoi de plus logique? Sauf que la Palestine aux Palestiniens vient du double changement de nom, un de la terre juive Royaume d'Israël/Judée en Palestine/Cisjordanie et deux, celui des Arabes en Palestiniens.
C'est une spoliation étymologique en bonne et due forme de la terre des Juifs qui est aujourd'hui entérinée officiellement par les nations qui reconnaissent la Palestine comme un Etat aux imposteurs "Palestiniens".
Hier les nazis allemands confisquaient les maisons et les biens des Juifs, aujourd'hui d'autres nazis veulent confisquer la terre et l'Histoire des Juifs.
Il n'y a aucune différence entre Hitler et Macron dans le processus de confiscation. Le but est le même, voire celui de Macron pire, car il vole carrément le berceau du peuple hébreu. Il exclut les Juifs de la planète.
L'échec d'Hitler est dû à sa précipitation de confisquer en moins de 5 ans, c'est-à-dire dans la même génération, alors que Macron bénéficie d'une spoliation lente étendue sur plusieurs générations qui profite de l'effacement progressif des noms et donc de l'oubli des générations, Palestine et Cisjordanie ayant eu le temps de s'installer dans les esprits.
Je parle de Macron mais il faut évidement lui associer tous les nazis comme lui qui l'ont précédé ou qui le rejoignent pour déclarer un Etat anti-israélien sous les auspices de l'ONU, ce IVe Reich qui sévit contre l'Etat juif depuis sa création.


lundi 15 septembre 2025

1948: la Jordanie occupe Jérusalem-Est et la Judée-Samarie et en expulse les Juifs.

 Par Alain Legaret

Saviez-vous que lorsque la Jordanie a occupé Jérusalem-Est et la Judée-Samarie en 1948, elle a expulsé tous les Juifs qui y vivaient ?
Et pourquoi ne le saviez-vous pas ?
Serait-ce encore un énième mensonge par omission des médias de propagande qui depuis 80 ans formatent les esprits à haïr les Juifs ?
Allez, petit travail de réinformation :
Lorsque la Jordanie a occupé en 1948 Jérusalem-Est et la Judée-Samarie (appelée plus tard "Cisjordanie" par les antisémites) à la suite de la guerre israélo-arabe qui a suivi la déclaration d’indépendance d’Israël, les Juifs qui vivaient dans cette région ont été expulsés ou contraints de fuir.
Expulsion des Juifs (1948–1967)
Destruction de communautés juives : Des quartiers juifs historiques, notamment dans la Vieille Ville de Jérusalem (comme le quartier juif), ont été détruits. Les synagogues ont été saccagées ou rasées.
Interdiction de résidence : Pendant toute la période de l’occupation jordanienne (1948–1967), aucun Juif n’était autorisé à vivre dans la zone sous contrôle jordanien, y compris Jérusalem-Est et la Judée-Samarie.
Interdiction d’accès aux lieux saints : Les Juifs n’avaient pas le droit de visiter les lieux saints comme le Mur occidental (Kotel), malgré les engagements pris dans l’accord d’armistice.
Cette politique jordanienne a marqué une rupture historique dans la présence juive continue dans ces territoires depuis l’Antiquité. Ce n’est qu’après la guerre des Six Jours en 1967, lorsque Israël a repris le contrôle de la région, que les Juifs ont pu de nouveau y revenir.
Voilà l'un des points parmi tant d'autres dont les médias ne parlent jamais. Et il y en a tant comme ça glissés sous le tapis de l'Histoire afin que le narratif émergeant accuse les Juifs. Je vous le dis: depuis 80 ans, la presse est dirigée par des nazis et je n'exagère pas.


Israël occupe la Palestine tout comme la France occupe la Bourgogne.

Par Alain Legaret

Depuis plus de 50 ans, le monde fait passer la région Palestine pour un pays afin d'accuser les Juifs d'occupation.
Dire qu'Israël occupe des territoires palestiniens, c'est exactement comme dire que la France occupe la Bourgogne. C'est d'un ridicule!!
Normalement, cette farce n'aurait pas duré plus de cinq minutes. Mais voilà. Dès qu'il s'agit d'accuser le Juif, même le plus grossier des mensonges est pris au sérieux, répété, amplifié et devient une croyance véhiculée par toutes les ordures de la planète. Et lorsqu'on essaie de leur expliquer que c'est ridicule, elles se bouchent les oreilles et regardent ailleurs. Elles ne veulent surtout pas entendre.
Car elles n'ont que la haine et l'ignorance comme arguments et elles savent que ça ne pèse pas lourd face à la vérité et à l'Histoire.
Alors nous on est là à crier au monde l'évidence. Les montagnes entendent mais point d'écho ne revient. Au mensonge s'est ajouté l'affront.

mardi 9 septembre 2025

L'antisémitisme déguisé en morale: le cas espagnol.

par Alain Legaret

En 2024, l’Espagne reconnaît un État palestinien et condamne Israël pour sa présence en Judée-Samarie et à Jérusalem-Est. Elle exige le retrait des Juifs de leurs terres ancestrales, la fin des "colonies", et la création d’un État arabe avec Jérusalem-Est pour capitale. Cette posture diplomatique, présentée comme morale, est en réalité une démonstration d’amnésie historique et d’hypocrisie politique.
Car ce que l’Espagne interdit aux Juifs aujourd’hui, elle l’a elle-même accompli, et avec une radicalité que l’Histoire n’a jamais oubliée. Pendant plus de sept siècles, des familles musulmanes venues du Maghreb, du Moyen-Orient et d’Andalousie orientale étaient installées durablement dans la péninsule Ibérique. Elles n’étaient pas de passage, mais elles étaient solidement implantées. Elles ont fondé des villes, cultivé des terres, élevé des enfants, transmis des savoirs. Elles ont créé une société développée, cosmopolite, où Juifs, Chrétiens mozarabes et Musulmans coexistaient. Cordoue, Séville, Grenade furent des phares de culture, de science et de raffinement.
La Reconquista espagnole ne s’est pas limitée à des batailles entre armées. Elle s’est soldée par une épuration sociale, religieuse et culturelle d’une ampleur systématique. Ce ne sont pas seulement des soldats musulmans qui ont été vaincus : ce sont des familles entières, installées depuis des générations, qui ont été chassées, spoliées, traquées, puis effacées de la mémoire officielle.
Après la chute de Grenade en 1492, les Rois Catholiques avaient promis, par le traité de Grenade, de respecter les droits des Musulmans. Cette promesse fut rapidement trahie. Dès 1502, les Musulmans furent contraints de se convertir ou de quitter le territoire. Ceux qui restèrent, les Morisques, furent surveillés, suspectés, humiliés. Et entre 1609 et 1614, ils furent expulsés en masse par décret royal.
Mais ce n’était pas une simple expulsion administrative. C’était une confiscation organisée : Leurs maisons furent saisies, redistribuées ou revendues. Leurs terres agricoles furent annexées par la noblesse chrétienne. Leurs biens mobiliers, outils, bétail, objets personnels, furent pillés ou réquisitionnés. Les mosquées furent transformées en églises, les bibliothèques brûlées, la langue arabe interdite.
La Reconquista ne fut pas seulement une reconquête militaire. Elle fut une purge sociale, une expropriation massive, une violence d’État contre des populations civiles. Et cette réalité historique rend d’autant plus injuste et incohérente la posture actuelle de l’Espagne lorsqu’elle condamne les Juifs pour leur présence sur leurs terres juives historiques dont la Judée-Samarie.
Et pourtant Israël n’a pas expulsé les Arabes, n’a pas interdit l’islam, n’a pas effacé la culture arabe. Il y a même 20% d'Arabes en Israël qui pratiquent librement leur culte, tout ce que l’Espagne n’a jamais offert à Al-Andalus.
L’indignation espagnole n’est donc pas une posture morale. C’est une farce historique. L’Espagne s’est permise de chasser, confisquer, effacer, et elle ose critiquer et condamner aujourd’hui les Juifs. Elle glorifie sa propre reconquête tout en criminalisant celle des autres.
D'ailleurs, l’Espagne n’a pas proposé un État arabe sur son sol. Elle n’a pas suggéré que Madrid-Est devienne la capitale d’un État islamique. Elle n’a pas négocié une coexistence. Elle a imposé l’unité par la disparition de l’autre.
Pourquoi les colons musulmans installés sur la terre d'Israël auraient-ils des droits que ne méritaient pas les colons musulmans installés en terre d'Espagne ?
L’histoire exige de la cohérence. La mémoire exige de l’honnêteté. Et la politique étrangère ne peut pas être fondée sur une morale à géométrie variable. Si l’Espagne veut parler de justice, qu’elle commence par se souvenir de sa propre histoire. Qu’elle admette qu’elle n’a jamais toléré un État musulman sur son sol comme elle l'exige d'Israël, et qu’elle a effacé une civilisation entière de colons musulmans installées pourtant en Espagne depuis plusieurs siècles. Et qu’elle cesse de donner des leçons à un seul peuple au monde : le peuple juif.
Reproduction des textes originaux autorisée avec le lien et la mention suivante: © copyright Le Monde à l'Endroit