dimanche 3 août 2025

Ces otages qui dérangent

par Alain Legaret

Oh la bourde ! Oh la bourde !
Donc le mouvement barbare Hamas-ami-de-Macron-mais-il-ne-faut-pas-le-dire a publié les vidéos de deux otages retenus à Gaza depuis le 7 octobre 2023. On y voit Eviatar David et Rom Braslavski dans les tunnels, squelettiques au point de rappeler les Juifs retenus dans les camps nazis.
Quand le Hamas publie de telles images, c'est qu'il a un agenda: il veut que les familles des otages et la gauche israélienne manifestent pour faire pression sur Netanyahou, demander la fin de la guerre et la libération des otages. C'est en effet ce qu'il s'est passé.
Mais ce que le Hamas n'a pas prévu, c'est que la communauté internationale est comme Saint-Thomas: elle ne croit que ce qu'elle voit.
Ça fait 18 mois que les dirigeants occidentaux essaient de faire oublier les otages et les horreurs du 7 octobre. Ils font un forcing du diable pour ne montrer que les misères de Gaza. Tout le monde sur le pont !! On doit faire passer les israéliens pour les nazis ! On fait oublier le 7 octobre et on ne parle plus des otages. Allez, toute la presse doit parler que de Gaza. Utilisez les mots Génocide ! Famine ! Déplacement de population ! Oui, allez-y. Léa, débrouille-toi pour faire dire à Ardisson que Gaza c'est Auschwitz et surtout, ne coupez pas la scène au montage ! Faut que tous les Français soient convaincus de ma juste cause et je pourrai déclarer la reconnaissance de la Palestine à l'ONU ! Allez, tout le service public, avec moi ! Lavez-moi le cerveau des Français ! Tous les médias que j'arrose en subventions aussi ! Go ! Accusez les juiiisraéliens !
18 mois de boulot intensif, de rouleau compresseur pro-Hamas pour faire oublier le 7 octobre et les otages et puis, soudain, t'as un benêt de palestinien qui publie les vidéos de deux otages squelettiques! T'imagine Hitler en train de motiver ses troupes et pof, tu as un gardien de Birkenau qui publie une photo de juifs tout maigres dans les baraquements ! Branle-bas de combat dans les chancelleries occidentales ! Barrot obligé de reconnaitre des images ignobles ! Macron obligé de critiquer ses amis du Hamas. Pendant au moins deux jours, ils vont être contraints de causer des otages. Quel sale coup pour la propagande !! Quel savon le gardien du Hamas a du se prendre de la part de Macron !
Mais faisons confiance à la machine nazislamiste emmenée par la France pour repartir de l'avant dans sa course folle vers le précipice, sans penser à ces otages juifs qui les dérangent tant.

Aucun commentaire:

Reproduction des textes originaux autorisée avec le lien et la mention suivante: © copyright Le Monde à l'Endroit