lundi 9 janvier 2017

l'AFP ploie, mais reste une agence de propagande nazie

par Alain Legaret


Suite à ma publication de ce matin, l'AFP a changé quelque peu sa rédaction du même sujet lors d'un article publié aujourd'hui (u.afp.com/4SHM).
Si elle pense que je vais considérer cela comme une victoire, c'est une erreur. 


Le mythe construit par cette agence (et d'autres) est du même ordre, et je pèse mes mots, que Mein Kampf et du Protocole des Sages de Sion.
Il s'agit d'une construction pierre par pierre, commencée dans les années 70, d'une légende qui fait des juifs les coupables. Nous vivons une époque identique à celle où on prétendait que les juifs faisaient leurs galettes de Pessah avec le sang de jeunes enfants. Quand on pointait le ridicule de la chose, on répondait "bien sur que c'est vrai. Tout le monde le sait".


Idem pour la légende palestinienne, pour les soi-disant "territoires palestiniens occupés" aujourd'hui. Quand je vois des confrères qui encore aujourd'hui, continuent la routine de pointer l'utilisation par tel média du terme assaillant au lieu de terroriste, je me dis qu'ils n'ont pas pris la mesure de la chose. Parce que l'affaire est énorme. Tellement énorme que peu de gens la voient.


2 commentaires:

Nicole A. a dit…

J'ai rarement lu une explication aussi exacte de la situation en si peu de mots. Bravo et merci. Je veux vous lire régulièrement. Vous faites du bien à mon cerveau.

shlomo eliany a dit…

Les gouvernants d'antant s'etaient plies aux Nazis, aujourd'hui cette fois-ci a l'or noir arabe ! c'est de meme ! Mais ou sont les Francais de la Morale, de la Liberte et de la Lumiere Universelle ? Reveillez-vous !
Vu, l'ignorence millenaire, de renverser l'histoire et de continuer a mentir, tout haut devant les gradins des Nations D'es-Unis, a eux-memes et a tout celui qui veut bien entendre leurs blasphemes du Desert. Ces delabres marchands,sans ame nu moral humaine, venus des fin-fonds d'Arabie, qui payent par Petro-$, afin d'aquerir raison et autres joyaux fabuleux d'Europe, d'Amerique,jamais vu ni entendu dans leur parage de sable et de vent. Pourtant c'etaient ces colonialists europeens qui avaient decouvert et mis a leurs dispositions ces richesses inattendus...
Puisqu'il se trouve des Gouvernants qui aveuglent leurs peuples et font passer encore une ideologie encore plus feroce et plus pire, que celle qu'on a peine a oublier, il y a seuleument 70 ans . L'histoire revient comme éclair,et l'espris humain semble deja oublier. La religion est croyance personnelle et non fanatisme ! Des qu'elle devient fanatique, alors elle s'avere tres dangereuse ! On a deja vu les consequences au passe, voir peuples conquis et souilles par l'islam. On realise par voie de terreur, aujourd'hui, les pays a conquerir... de par le monde. Certains pays sont tombes aux mains des extremistes, l'Algerie presque, en 20 ans. A present c'est aU tour de la France... peu a peu islamisee avec le projet de reeducation Montaigne du gouvernement islamo-socialiste en place. J'ai confidence au peuple de France de voir clair et decerner le mal, aux prochaines elections afin d'elire l'homme de taille pour redresser cette Metropole et donner exemple a toute l'europe.

Reproduction des textes originaux autorisée avec le lien et la mention suivante: © copyright Le Monde à l'Endroit