lundi 30 janvier 2017

La finesse, une élégance à géométrie variable

Par Alain Legaret

C’est tout de même curieux tous ces sages qui s’indignent à grands cris de l’interdiction de territoire américain pour 3 mois décidée par Donald Trump, alors qu'ils n’ont jamais pipé mot depuis des décennies de l’interdiction de territoire faite aux détenteurs de passeport israélien ou aux détenteurs de passeport étranger ayant un visa israélien, appliquée par de nombreux pays arabes ?

C’est curieux tous ces pacifistes universalistes qui ont eu la finesse de constater immédiatement que les pays bannis par Trump sont tous des pays musulmans, alors qu’ils n’ont jamais remarqué que depuis des décennies, le seul pays mis au ban de la communauté internationale, à l’ONU et à l’UNESCO était un Etat juif ? Le seul Etat juif au monde.

La finesse serait-elle une élégance à géométrie variable? Pouvoir à la fois aimer Wagner et être un parfait salaud, par exemple ?



1 commentaire:

דוב קרבי dov kravi a dit…

À la réflexion, non, ce n'est pas curieux. Les bonnes âmes, les ignorants et les décérébrés sont cohérents avec eux-mêmes, sinon avec le réel.
Ils vont même pouvoir brailler davantage puisque la loi interdisant l'entrée aux promoteurs de BDS va être bientôt votée.

Reproduction des textes originaux autorisée avec le lien et la mention suivante: © copyright Le Monde à l'Endroit