vendredi 20 mai 2016

En français, les boucliers humains du Hamas n'existent pas.



La semaine dernière, dans un meeting public et filmé, Bill Clinton a expliqué la stratégie du Hamas à Gaza: "Ils sont malins. Ils tirent leurs missiles en se cachant dans les hopitaux, les écoles, au milieu des civils, Ils sont très malins. Ils mettent les israéliens face à l'alternative de ne pas se défendre, ou de devoir tuer des innocents. Et ils font ça depuis longtemps". 

Cette information essentielle n'est jamais rapportée depuis des années (ou elle l'a été tellement du bout des lèvres que je n'ai pas entendu) par les médias francophones. 

En France, la ligne éditoriale est conçue de façon à ce que le peuple pense que les israéliens sont des êtres diaboliques qui tuent avec plaisir des innocents. Ils n'ont pas encore des gros nez et des doigts crochus, mais depuis le feu vert donné officiellement par la France à l'UNESCO, tout devient possible. 

Je rappelle juste qu'un certain Mohamed Merah y a déjà assassiné à bout portant des enfants juifs pour, a-t-il dit, venger les enfants de Gaza.


AL

Aucun commentaire:

Reproduction des textes originaux autorisée avec le lien et la mention suivante: © copyright Le Monde à l'Endroit