dimanche 22 mai 2016

Seuls les écrits restent

par Alain Legaret

J'ai écouté Manuel Valls sur i24 news. Il parle bien le Premier Ministre. Il parle très bien. Dommage que quand il signe un document officiel, il ne voit les erreurs qu'après avoir signé.

Enfin, je dis "il". Rien ne nous dit que c'est lui qui a signé, bien sur. Faut reconnaitre que depuis qu'ils nous ont fait Ali Baba et les trente trois voleurs à l'UNESCO, ils ont toujours refusé de nous dévoiler qui a joué le rôle de l'arabe en chef.

Et puis faut pas trop compter sur les journalistes pour le savoir. Ils ont été très discrets sur ce coup. Ils n'étaient pas là. Ils n'ont rien vu. Ils devaient être sur le parking en train de garder les chameaux. Mais ils sont parfaitement indépendants, soyez surs.

On a simplement eu droit à postériori à un triste numéro du couple ARTE – Libération qui après avoir martelé pendant des décennies que l’antisionisme n’avait rien à voir avec l’antisémitisme, défendait soudain que l’antisémitisme de la résolution n’était en fait que de l’antisionisme. A ne rien comprendre. L’indépendance de la presse vaut bien un petit coup de pouce au pouvoir politique, n’est-ce pas ?

Je reconnais être taquin. J’abuse peut être. Car depuis qu’on a découvert le vote de la honte, l’exécutif s’est fondu en excuses et en regrets. A se demander si c’est bien lui qui décide de la politique du pays. Et si ça se trouve, ce n’est même pas la France qui a choisi de voter la résolution infâme. Et pourquoi pas un coup du Qatar qui aurait voté deux fois?



samedi 21 mai 2016

Les regrets en trompe l'oeil de l'exécutif français

par Alain Legaret

On leur parle Mur Occidental et Mont du Temple, ils répondent Jérusalem et son appartenance aux trois religions.

Répliquant à Meyer Habib à l’assemblée Nationale le 11 mai dernier, Manuel Valls cite successivement la mosquée Al-Aqsa, le mur du Temple et le Saint-Sépulcre, comme une ébauche de partition.

Pour justifier leur vote infâme à l’UNESCO, ils invoquent le respect du statu quo, la règle inique qui dénie aux juifs le lien au Mont du Temple, puisque seuls les musulmans peuvent y prier, et que les juifs peuvent seulement visiter. Comme des étrangers.

On leur parle spoliation du patrimoine historique du peuple juif, ils interprètent différend avec l’Etat d’Israël.

Pendant des années, ils ont propagé l’antisémitisme en France et en Europe avec l’aide précieuse des médias, revendiquant le droit de pouvoir critiquer la politique israélienne, évoquant l’énorme différence entre antisémitisme et antisionisme, mais quand emportés par leur élan ils franchissent la ligne rouge en s’attaquant aux juifs, l’énorme différence fond soudain comme neige au soleil et ils parlent alors de leur forfait antijuif comme d’une simple affaire antisioniste maladroite.

On fait mieux pour inspirer confiance.


Certes, la France se présente toujours comme l’amie d’Israël, mais les juifs, eux, ne dorment plus que d’un œil.

vendredi 20 mai 2016

En français, les boucliers humains du Hamas n'existent pas.



La semaine dernière, dans un meeting public et filmé, Bill Clinton a expliqué la stratégie du Hamas à Gaza: "Ils sont malins. Ils tirent leurs missiles en se cachant dans les hopitaux, les écoles, au milieu des civils, Ils sont très malins. Ils mettent les israéliens face à l'alternative de ne pas se défendre, ou de devoir tuer des innocents. Et ils font ça depuis longtemps". 

Cette information essentielle n'est jamais rapportée depuis des années (ou elle l'a été tellement du bout des lèvres que je n'ai pas entendu) par les médias francophones. 

En France, la ligne éditoriale est conçue de façon à ce que le peuple pense que les israéliens sont des êtres diaboliques qui tuent avec plaisir des innocents. Ils n'ont pas encore des gros nez et des doigts crochus, mais depuis le feu vert donné officiellement par la France à l'UNESCO, tout devient possible. 

Je rappelle juste qu'un certain Mohamed Merah y a déjà assassiné à bout portant des enfants juifs pour, a-t-il dit, venger les enfants de Gaza.


AL

Reproduction des textes originaux autorisée avec le lien et la mention suivante: © copyright Le Monde à l'Endroit