samedi 24 décembre 2016

1964: Quand les arabes et le KGB ont inventé le peuple palestinien


La Palestine occupée et le peuple palestinien: Une invention marketing pour lutter contre Israël considéré comme le satellite des Etats-Unis au Moyen-Orient.

Création de l’OLP

Intervention des russes et des syriens en 1964 à Moscou pour le choix de Yasser Arafat comme leader: Ion Mihai Pacepa, ancien chef de la Securitate roumaine, note dans son livre The Kremlin Legacy, un jour de 1964, 

« nous avons été convoqués à une réunion conjointe du KGB, à Moscou ». 

Le sujet était d’importance : « il s’agissait de redéfinir la lutte contre Israël, considéré comme un allié de l’Occident dans le cadre de la guerre que nous menions contre lui ». La guerre arabe pour la destruction d’Israël n’était pas susceptible d’attirer beaucoup de soutiens dans les « mouvements pour la paix », satellites de l’Union Soviétique. Il fallait la redéfinir. L’époque était aux luttes de libération nationale. Il fut décidé que ce serait une lutte de libération nationale : celle du « peuple palestinien ». 

L’organisation s’appellerait OLP : Organisation de Libération de la Palestine. Des membres des services syriens et des services égyptiens participaient. Les Syriens ont proposé leur homme pour en prendre la tête, Ahmed Choukairy, et il fut choisi. Les Égyptiens avaient leur candidat : Yasser Arafat. 

Che Guevara
Yasser Arafat
 Quand il apparut que Choukairy ne faisait pas l’affaire, il fut décidé de le remplacer par Arafat, et, explique Pacepa, celui-ci fut "façonné" : costume de Che Guevara moyen-oriental, barbe de trois jours de baroudeur. "Il fallait séduire nos militants et nos relais en Europe". 

En avril 1964, à Jérusalem-Est alors sous contrôle jordanien, le Conseil national palestinien se réunit à l’hôtel Intercontinental, situé en haut du mont des Oliviers et adopte la Charte de l’OLP qui définit les objectifs nationalistes palestiniens. Un mois plus tard, la Ligue arabe se réunit à l’instigation de Nasser pour créer l’Organisation de libération de la Palestine. Celle-ci a pour but de combattre l’État israélien. Sa branche politique est le Fatah. Quant à son bras militaire, l’Armée de libération de la Palestine, il est placé sous le commandement des différentes armées arabes.

Ion Mihai Pacepa est le fonctionnaire le plus haut placé des services d'espionnage de l'ancien bloc soviétique à avoir jamais fait défection. Il est maintenant citoyen américain. Il était Général à deux étoiles dirigeant la Securitate et il avait en même temps le grade de conseiller du Président Nicolae Ceaușescu, étant à la fois chef de son service des renseignements à l'étranger et secrétaire d'État au Ministère de l'Intérieur de Roumanie. À ce titre, il était en contact permanent avec ses homologues soviétiques du KGB. Il s'enfuit aux États-Unis après que le Président Jimmy Carter eut agréé sa demande d'asile politique. 


mercredi 9 novembre 2016

Quand un peuple se déconnecte des élites, c'est rarement lui qui a commencé

par Alain Legaret

Enfin ! En France, un candidat à la présidentielle (et le seul à ma connaissance) s’est exprimé sur le vote anti-juif à l'UNESCO et le condamne sans ambages : "Avoir soutenu une résolution de l’UNESCO laissant entendre que le mur des lamentations ne faisait pas partie de l’héritage du peuple juif était une faute morale et politique." (cf. Le Monde Juif.info)

Chapeau Bruno Le Maire, même si s’exprimer de la sorte devrait être quelque chose de normal dans un pays instruit et libre.

Parce que savoir ce que chaque candidat aurait voté à l’UNESCO, c’est LA question à poser. En effet, quelle importance la réforme fiscale et les variations, d’un candidat à l’autre, de l’inflation ou du taux de chômage, si demain on doit vivre soumis et trouver tendance les femmes en burqa ?

Au fait, est-ce que les hommes politiques reçoivent aussi une retraite du Qatar? Non, je plaisante. Ils sont contre le cumul parait-il.

Ailleurs, la démocratie reprend son souffle. Aux USA, le vote populaire a eu raison de l’intelligentsia qui avait réussi à faire croire que "populaire" est un mot grossier.

Tant que la pensée unique exercera une pression totalitaire, la majorité silencieuse grossira dans l’ombre et créera la surprise dans les urnes.

Ce qui est vrai pour les USA, peut aussi être vrai ailleurs.


Bon, je vous laisse. Je vais aller écouter les experts qui annonçaient le Non-Brexit et la victoire de Clinton, ce qu'ils prévoient pour les élections françaises. A+

mercredi 21 septembre 2016

La France, ses incohérences, son antisiomitisme

par Alain Legaret

Observations en marge de la polémique droite-gauche sur les propos de Nicolas Sarkozy:
"Nos ancêtres les Gaulois".

D’un côté, on vote pour la Palestine à l’UNESCO, reniant ainsi aux juifs le lien à leurs ancêtres hébreux sur la terre d’Israël, tandis que pour le peuple français, on revendique son lien aux ancêtres gaulois, peuple vivant jadis en Gaule. Monsieur Sarkozy doit savoir que les juifs perpétuent l’histoire de Moïse tous les ans sans exception depuis des millénaires, alors que Vercingétorix n’est apparu dans l’histoire française qu’au XIXe siècle seulement.


Et en face, pour désavouer l’ancien Président de la République, l’historienne Mathilde Larrere, militante du mouvement Nuit Debout, là où le soutien aux arabes palestiniens était acquis, et dont les propos sur les Gaulois sont actuellement repris par tous les médias de gauche. Je lui ai répondu ce jour (21.09.2016) sur twitter. 

Cliquez pour agrandir

lundi 22 août 2016

Presse: quelques progrès, mais l'antisémitisme sévit toujours



France24: "Tir de roquette depuis Gaza sur Israël, Tsahal riposte",

Europe1: "Une roquette tirée de la bande de Gaza en Israël, Tsahal riposte", 

Le Monde: "Tir de roquette depuis Gaza sur Israël, l'armée israélienne riposte",

I24News:"Gaza: nouvelles frappes israéliennes dans le nord suite au tir d'une roquette".

On peut constater une amélioration globale des titres de la presse dans la retransmission des faits. Mais il y a encore des progrès à faire.

Chez Euronews par exemple, où on a encore du mal à dire que les arabes palestiniens sont à l'origine de la violence mais où on qualifie tout de même l'action israélienne de riposte : "Regain de tension à Gaza : riposte israélienne".

Et la palme de l'obscénité revient encore une fois au Figaro, formé à l'école de journalisme du IIIe Reich, qui ne voit le mal que chez les juifs en titrant: "Israël a mené des dizaines de raids à Gaza".






mercredi 27 juillet 2016

Attentat et marques de sympathie

par Alain Legaret

"Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et nous demandons aux deux parties de la retenue pour mettre fin au cycle de violence".

"Nous demandons à nos amis, parce que nous sommes amis, de se garder d’une réaction disproportionnée".

"Parce que nous sommes amis, nous pouvons vous parler franchement : le sang n’a que trop coulé et vous savez que seule une solution négociée pourra mettre un terme à l’état de belligérance".

"Nous partageons votre tristesse et nous déplorons la perte de toute vie, y compris celles des assaillants qui ont été abattus par les forces de l’ordre".

Ce sont quelques modèles représentatifs de messages de condoléances adressés à Israël après les attentats qui depuis des décennies, frappent le pays. Pensez-vous qu’Israël puisse s’en inspirer pour tenter de réconforter les pays qui à leur tour, découvrent le terrorisme?


mardi 12 juillet 2016

Diplomatie française: si c'est juif, on efface, on raye, on remplace!



Après avoir remplacé petit à petit la Judée-Samarie par la Cisjordanie/ les territoires occupés,

Après avoir remplacé petit à petit le Mont du Temple par l'Esplanade des Mosquées,

Aujourd'hui, suivant les recommandations de la diplomatie française et malgré les "regrets" de l'exécutif français, Israël disparait petit à petit en France au profit de l'appellation Palestine.

Et évidemment, le vote à l'UNESCO, c'était bien entendu une erreur. Une de plus quoi....




dimanche 22 mai 2016

Seuls les écrits restent

par Alain Legaret

J'ai écouté Manuel Valls sur i24 news. Il parle bien le Premier Ministre. Il parle très bien. Dommage que quand il signe un document officiel, il ne voit les erreurs qu'après avoir signé.

Enfin, je dis "il". Rien ne nous dit que c'est lui qui a signé, bien sur. Faut reconnaitre que depuis qu'ils nous ont fait Ali Baba et les trente trois voleurs à l'UNESCO, ils ont toujours refusé de nous dévoiler qui a joué le rôle de l'arabe en chef.

Et puis faut pas trop compter sur les journalistes pour le savoir. Ils ont été très discrets sur ce coup. Ils n'étaient pas là. Ils n'ont rien vu. Ils devaient être sur le parking en train de garder les chameaux. Mais ils sont parfaitement indépendants, soyez surs.

On a simplement eu droit à postériori à un triste numéro du couple ARTE – Libération qui après avoir martelé pendant des décennies que l’antisionisme n’avait rien à voir avec l’antisémitisme, défendait soudain que l’antisémitisme de la résolution n’était en fait que de l’antisionisme. A ne rien comprendre. L’indépendance de la presse vaut bien un petit coup de pouce au pouvoir politique, n’est-ce pas ?

Je reconnais être taquin. J’abuse peut être. Car depuis qu’on a découvert le vote de la honte, l’exécutif s’est fondu en excuses et en regrets. A se demander si c’est bien lui qui décide de la politique du pays. Et si ça se trouve, ce n’est même pas la France qui a choisi de voter la résolution infâme. Et pourquoi pas un coup du Qatar qui aurait voté deux fois?



samedi 21 mai 2016

Les regrets en trompe l'oeil de l'exécutif français

par Alain Legaret

On leur parle Mur Occidental et Mont du Temple, ils répondent Jérusalem et son appartenance aux trois religions.

Répliquant à Meyer Habib à l’assemblée Nationale le 11 mai dernier, Manuel Valls cite successivement la mosquée Al-Aqsa, le mur du Temple et le Saint-Sépulcre, comme une ébauche de partition.

Pour justifier leur vote infâme à l’UNESCO, ils invoquent le respect du statu quo, la règle inique qui dénie aux juifs le lien au Mont du Temple, puisque seuls les musulmans peuvent y prier, et que les juifs peuvent seulement visiter. Comme des étrangers.

On leur parle spoliation du patrimoine historique du peuple juif, ils interprètent différend avec l’Etat d’Israël.

Pendant des années, ils ont propagé l’antisémitisme en France et en Europe avec l’aide précieuse des médias, revendiquant le droit de pouvoir critiquer la politique israélienne, évoquant l’énorme différence entre antisémitisme et antisionisme, mais quand emportés par leur élan ils franchissent la ligne rouge en s’attaquant aux juifs, l’énorme différence fond soudain comme neige au soleil et ils parlent alors de leur forfait antijuif comme d’une simple affaire antisioniste maladroite.

On fait mieux pour inspirer confiance.


Certes, la France se présente toujours comme l’amie d’Israël, mais les juifs, eux, ne dorment plus que d’un œil.

vendredi 20 mai 2016

En français, les boucliers humains du Hamas n'existent pas.



La semaine dernière, dans un meeting public et filmé, Bill Clinton a expliqué la stratégie du Hamas à Gaza: "Ils sont malins. Ils tirent leurs missiles en se cachant dans les hopitaux, les écoles, au milieu des civils, Ils sont très malins. Ils mettent les israéliens face à l'alternative de ne pas se défendre, ou de devoir tuer des innocents. Et ils font ça depuis longtemps". 

Cette information essentielle n'est jamais rapportée depuis des années (ou elle l'a été tellement du bout des lèvres que je n'ai pas entendu) par les médias francophones. 

En France, la ligne éditoriale est conçue de façon à ce que le peuple pense que les israéliens sont des êtres diaboliques qui tuent avec plaisir des innocents. Ils n'ont pas encore des gros nez et des doigts crochus, mais depuis le feu vert donné officiellement par la France à l'UNESCO, tout devient possible. 

Je rappelle juste qu'un certain Mohamed Merah y a déjà assassiné à bout portant des enfants juifs pour, a-t-il dit, venger les enfants de Gaza.


AL

mardi 26 avril 2016

Cette résolution qui ne passe pas...



Par Alain Legaret

Difficile de considérer la dernière résolution de l'UNESCO comme une résolution supplémentaire d'un organisme obsédé par Israël. Parce que cette fois-ci, la ligne rouge a été franchie. La ligne rouge qui séparait jusqu'ici un Etat juif qui a bon dos, et le peuple juif auquel l'UNESCO, à travers la géographie et l'inculture, vient de tenter de voler l'histoire et le patrimoine.

Aujourd'hui l'UNESCO est devenue officiellement une officine antisémite, et ceux qui ont voté pour cette résolution nous doivent des comptes, à nous juifs, à nous humains, à nous héritiers de ce monde issu des plus grandes tragédies de l'histoire et vers lesquelles l'UNESCO et ses membres indignes sont en train de nous conduire à nouveau.

Jusqu'ici, on pouvait encore invoquer la realpolitik pour tenter d'avoir de l'indulgence pour une France qui s'est fourvoyée dans des choix douteux. 

Mais cette dernière résolution de l'UNESCO ne passe pas.

Soit la France est terre occupée, prise en otage, et donc pas libre de ses actes et décisions, soit elle est devenue antijuive.

Ce qui est inexplicable aussi et qui ajoute à l'incurie, c'est le silence total de la presse sur cette affaire. Essayez donc de trouver un grand media français qui a fait état de ce changement dramatique de la vie française survenu le 14 avril dernier*. Peut-être ai-je mal cherché, mais où se cachent-ils alors? Parce qu'avec une simple recherche sur internet, on trouve un tas d'articles de la presse internationale sur le sujet en d'autres langues, mais en français, mis à part les médias juifs et israéliens francophones qui en parlent, il n'y a rien.


Le peuple doit-il ignorer les dangereuses orientations de son pays?

En tant que citoyens français, nous sommes en droit d'exiger des explications des élites politico-médiatiques sur ces décisions radicales renvoyant la France sur les chemins tortueux de sinistre mémoire.

Malgré l'omerta entretenue sur le sujet, elles doivent savoir qu'on ne peut noyer un poisson tant que son arête nous reste en travers de la gorge. Et cette arête-là aujourd'hui nous susurre:

-que la presse française, de gauche comme de droite, n'est pas libre,

-qu'il n'y a plus de journalistes mais seulement des agents de propagande aux ordres du pouvoir,

-que la France, de plein gré ou contrainte, a basculé.

http://www.nytimes.com/…/middleeast/ap-un-unesco-israel.html
http://www.aljazeera.com/…/outrage-israel-unesco-resolution…
https://www.rt.com/…/340037-israel-unesco-palestinian-sites/
http://www.tasnimnews.com/…/unesco-urges-israel-to-respect-…
http://english.pnn.ps/…/unesco-slams-israeli-occupation-of…/
https://www.yahoo.com/…/ajc-unesco-denies-israels-historic-…
http://internasional.republika.co.id/…/o60hqk366-israel-mar…
..........
*Seulement le 25 avril dans Le Figaro vox, une tribune libre de GW Goldnadel abordait le sujet. Mais point d'article de journaliste qui rapportait l'info.




mercredi 27 janvier 2016

Taubira-Rohani: le train qui en cache un autre


par Alain Legaret

Depuis le temps qu'on l'attendait, elle a finalement annoncé sa démission aujourd'hui.

Voici donc que Christiane Taubira considère que la déchéance de nationalité et la révision constitutionnelle constitueraient une victoire pour Daesh et le terrorisme.

En suivant cette logique, les serrures et les clefs constituent une victoire pour les cambrioleurs, les contraventions constituent une victoire pour les infractions de la route, l’existence de la police constitue une victoire pour les criminels et la création même du ministère de la justice constitue la victoire suprême de l’injustice. A vrai dire, j’imagine que tout doit être sens dessus dessous chez madame Taubira puisque l’ordre constituerait une victoire certaine pour le désordre.

Même dans un pays où les "œufs" s’écrit avec un "o" et les "eaux" s’écrit avec un "e", il est tout de même surprenant de rencontrer des raisonnements tellement contraires à la logique.

Et pendant que la presse française dans son ensemble fait le buzz sur la démission de la ministre de la justice, ailleurs, le monde se souvient des victimes de la Shoah. En effet, le 27 janvier est le jour anniversaire de l’entrée de l’Armée Rouge en 1945 dans le camp d’Auschwitz-Birkenau. Alors qu’aujourd’hui même l’Allemagne commémore le génocide nazi, la France elle, reçoit Hassan Rohani, le président d'un Iran qui annonce ouvertement son désir de procéder à une seconde Shoah.

Fidèles à l’adage qui dit qu’un train peut en cacher un autre, il ne serait pas étonnant qu’on ait choisi de faire partir ce jour le train Taubira précisément pour cacher l'autre, le train de la mort honoré en grandes pompes à Paris.



Reproduction des textes originaux autorisée avec le lien et la mention suivante: © copyright Le Monde à l'Endroit