lundi 14 mai 2018

Good morning


Bonjour בוקר טוב
Good morning صباح الخير

Aujourd'hui, c'est l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem.
Si vous n'êtes pas encore antisémite et que vous souhaitez le devenir, regardez aujourd'hui la TV française. la formation est assurée par des "journalistes" qui couvrent l'événement en plaçant un coup de griffe antijuif à chaque phrase. Effet redoutable garanti: vous aurez ensuite envie de crier "Les juifs hors de Palestine" après avoir crié "Les juifs en Palestine" au siècle dernier. Certains auront même envie de trucider une Sarah Halimi* ou une Mireille Knoll*. Et en plus, c'est gratuit: la formation est subventionnée par le gouvernement français. Le CSA est là pour veiller à ce que le message passe bien et en douceur.

A part ça, Israël invite les pays du monde à transférer leur ambassade à Jérusalem. Leur ambassade, pas leur capitale. Oui, parce que bizarrement, tout le monde a soudain envie de faire de Jérusalem une capitale arabe depuis que la ville est revenue sous souveraineté juive. Ils sont terribles ces gens qui suivent la mode. Déjà, en 39-45, ils dénonçaient les juifs pour les envoyer dans les fours. Aujourd'hui, ils dénoncent Jérusalem capitale d'Israël. Quels coquins ceux là. Toujours à chercher un prétexte pour taquiner les juifs.

Enfin, si Jérusalem était si importante pour les musulmans, ils l'auraient protégée comme on protège un diamant: les soldats hébreux n'auraient certainement pas pu prendre la ville à la Jordanie en 24 heures. Ou alors, c'est qu'Allah combattait à leurs côtés.

ALAIN LEGARET
14 mai 2018

*Assassinées en France parce que juives, respectivement en 2017 et en 2018.


2 commentaires:

lili a dit…

Bravo d'être capable de dire si vite et si bien, et en plus de réussir à nous faire sourire avec quelque chose qui nous fait grincer des dents et provoque des ulcères à l'estomac!

דוב קרבי dov kravi a dit…

Par aberration, j'ai regardé hier soir les infos sur Arte. Ils avaient invité un porte-parole de l'ambassade israélienne -- sans doute pour qu'on ne mette pas en doute leur " objectivité " -- noyé au milieu de 5 anti-israéliens rabiques. Il a courageusement tenté de se faire entendre, mais il était systématiquement contredit et coupé.
La haine antijuive de la médiacrassie française est une constante ignominie.

Reproduction des textes originaux autorisée avec le lien et la mention suivante: © copyright Le Monde à l'Endroit