jeudi 3 novembre 2011

Encore un mensonge dans Le Monde qui accuse Israël

par Alain Legaret

La presse française est décidément incorrigible.
Non contente d’orienter régulièrement ses débats en la défaveur d’Israël, elle procède toujours aussi subtilement pour y ajouter des mensonges.

Aujourd'hui, dans un article intitulé "la reprise de la colonisation à Jérusalem-Est inquiète la communauté internationale" paru dans le journal Le Monde, une photo de Benyamin Nétanyahou est accompagnée de la légende suivante :

"Benyamin Nétanyahou, le premier ministre israélien, se veut radical : la colonisation des territoires palestiniens est "un droit normal", a-t-il déclaré lors d’une cérémonie de commémoration."

Autrement dit, tout esprit normalement constitué interprétera ces propos comme quoi le dirigeant de l’Etat Juif s'octroie le droit de voler.

Accusation grave qui rappelle les accusations que les antisémites faisaient porter aux Juifs dans les années 30.

Car si Benyamin Nétanyahou a effectivement fait un discours lors de la commémoration de l’assassinat par des Arabes palestiniens du ministre Rehavam Zeevi, il n’a évidemment jamais prononcé une telle phrase.


Des années d'informations biaisées soutenues par les assauts réguliers de mensonges diffusés par la presse ont eu raison de la réputation de l'Etat des Juifs auprès des Français.

Le "journal de référence" est devenu le véhicule de l’ignoble.
Et il a bonne conscience en voyant qu’il n’est pas le seul à agir ainsi.
Comme d'habitude dans les commentaires, les esprits manipulés se déchaînent contre Israël et ses Juifs.
La collaboration française est fin prête.
Comme dans les années 30.
Les barbares sont contents et c'est ça l'essentiel.

Pauvre France occupée.


Une recherche sur google montre que seul le journal Le Monde s'est livré à cette forfaiture.
Aucun autre organe de presse n'a suivi un mensonge si grossier.
© copyright Alain Legaret pour Le Monde à l'Endroit

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Marrons nous gaiement en lisant les conneries de l'auteur : vous prétendez dire la vérité par rapport au monde ? Le monde dispose de sources fiables, qu'il peut citer à tout moment. Vous, vous ne faites que lancer des allégations totalement mensongères et sans évidemment citer aucune source ni même un semblant de preuve. Avec comme preuve ultime une page google probablement trafiqué, puisque contrairement à vous je lis la presse et cette information était relayée assez largemment.

Alain Legaret a dit…

Cher lecteur anonyme,

Vous m'accusez de lancer des allégations mensongères, d'avoir trafiqué la page Google publiée dans l'article ci-dessus, et vous prétendez que contrairement à moi, vous lisez la presse et que cette information était relayée assez largement.

Vraiment?

Pour en avoir le cœur net, je vous invite à rechercher par vous-même sur Google la phrase attribuée à tort à Nétanyahou, et vous constaterez que dans cette histoire, je suis le seul à ne pas mentir.
Je viens de (re)vérifier les occurrences où l'info (ou plutôt l'intox) publiée dans Le Monde a été relayée, et je n'en ai trouvé aucune.
Peut être qu'après avoir vérifié par vous-même, vous laisserez tomber les journaux fantaisistes pour lire la vraie presse qui ne ment pas, comme celle du Monde à l'Endroit.
Peut être qu'après en être devenu un lecteur assidu, vous apprendrez vous aussi à ne plus mentir. C'est tout le mal que je vous souhaite.
AL

PS: vous prétendez que Le Monde dispose de sources fiables qu'il peut citer à tout moment? Eh bien, demandez lui sa source dans cette affaire, vous allez être très déçu.

Reproduction des textes originaux autorisée avec le lien et la mention suivante: © copyright Le Monde à l'Endroit