vendredi 15 janvier 2021

Le Covid19 détruit moins que les mesures de nos dirigeants

 A ceux qui souffrent de la panique générale et des mesures drastiques prises contre le corona, je propose ici la réponse du très sérieux Institut Central Israélien de Statistiques à la question: "Y a-t-il eu une augmentation de la mortalité en Israël due au Covid-19?" Je vous pose la traduction en français ci-dessous. (lien vers la page originale en hébreu de l'institut: ici)



Traduction:
Y a-t-il eu une augmentation de la mortalité en Israël due au Covid-19?
En 2020, jusqu'à fin juillet et surtout en mars-juillet, il n'est pas possible d'indiquer une surmortalité significative en Israël, malgré l'augmentation du nombre de décès dus au virus corona et l'augmentation de leur part dans le total des décès. Dans les premiers mois de l'année, la mortalité était particulièrement faible, mais depuis le début de l’épidémie et surtout en avril-juillet, la mortalité est similaire aux années précédentes, avec des fluctuations entre les semaines. Un calcul statistique de la surmortalité par semaines a révélé que la surmortalité en mars-juillet était d'environ 300 décès sur 19 000 décès au cours de cette période.
Du début de 2020 jusqu’à la fin du mois de juillet, 27500 résidents d'Israël sont morts. En 2019, 27550 résidents sont décédés au cours de ces mêmes mois. Au cours de ces mois, le taux de mortalité brut, qui tient compte de la taille de la population, était légèrement plus faible en 2020 qu'en 2019 – 3.0 pour 1000 en 2020 contre 3,1 en 2019. Comparé aux mois de mars à juillet 2020 par rapport à 2019, le taux de mortalité était presque le même.



Reproduction autorisée avec le lien et la mention suivante: © copyright Le Monde à l'Endroit

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Idem en France, mais trop de gens suivent les con signes et les médias mainstream et vivent dans la peur. À quand le grand réveil ?!!!

Reproduction des textes originaux autorisée avec le lien et la mention suivante: © copyright Le Monde à l'Endroit