dimanche 30 mars 2025

Plan Legaret de libération des otages.

 Dimanche 30 mars 2025, (13h40 heure Israël)

Avez-vous entendu parler du plan Legaret pour la libération des otages? Normal, c'est là sa première publication.
Entendu encore hier que la proposition égyptienne était à l'étude, après la qatarienne, que le gouvernement d'Israël se penche dessus, que le Hamas refuse ou ajoute des conditions, que les américains etc etc…
Bon jusqu'à quand va-t-on se faire rouler dans la semoule par le Hamas?
Le mouvement terroriste joue la montre car il sait que les otages sont son assurance-vie, et le monde attend que ces messieurs décident et choisissent leur menu. Chaque jour qui passe est une torture pour les otages et leurs familles, pour le peuple israélien et pour les vrais humanistes à travers le monde.
Jusqu'à quand va-t-on négocier avec des barbares? Et pourquoi ne pas leur fournir aussi du carburant et de l'aide humanitaire tant qu'on y est?
Le temps joue pour eux et la pression s'exerce sur Israël et son gouvernement, à travers la juste complainte des familles des otages et de l'opposition qui leur emboite le pas.
Et pourtant. La question des otages ne fait pas débat. Tout le monde est d'accord. Même les plus anti-israéliens ont été obligés de reconnaitre et de demander, au moins une fois publiquement, la libération des otages.
Je sais, qui suis-je pour proposer un plan alors que beaucoup se sont penchés sur le sujet et que les plus grands spécialistes de la planète rament depuis 541 jours pour trouver une solution.
Justement, et pourquoi pas un avis supplémentaire qui ne coute rien et qui pourrait ouvrir de nouvelles perspectives?
Alors voilà. Les avantages de ce plan sont les suivants. Il s'agit tout d'abord d'inverser la pression du temps. Qu'elle ne s'exerce plus sur Israël mais sur le Hamas. Le plan se fait sans morts supplémentaires d'un côté comme de l'autre. Et il favorise le maintien des otages en vie et en bonne santé et leur restitution le plus rapidement possible.
Plan de libération des otages:
Il consiste à annexer progressivement des morceaux de la bande de Gaza tant que les otages ne sont pas rendus.
Chaque jour qui passe sans la libération de TOUS les otages, Israël annexe une tranche horizontale de la bande de Gaza.
Pendant la première semaine, une tranche par jour de 10 mètres de large.
La seconde semaine, une tranche par jour de 20 mètres de large.
La troisième semaine, une tranche par jour de 30 mètres de large et ainsi de suite jusqu'à la libération complète des otages.
A la fin du processus, pour les otages rendus vivants et en bonne santé, on n'ajoute rien.
Pour les otages rendus morts ou en situation de santé difficile, une bande supplémentaire de 100 mètres de large sera annexée par otage.
Voilà. C'est simple. Le temps joue ainsi contre le Hamas. Il n'y a pas de morts supplémentaires. Et personne au monde avec un minimum de dignité ne s'oppose à la libération des otages.

Aucun commentaire:

Reproduction des textes originaux autorisée avec le lien et la mention suivante: © copyright Le Monde à l'Endroit