lundi 22 août 2016

Presse: quelques progrès, mais l'antisémitisme sévit toujours



France24: "Tir de roquette depuis Gaza sur Israël, Tsahal riposte",

Europe1: "Une roquette tirée de la bande de Gaza en Israël, Tsahal riposte", 

Le Monde: "Tir de roquette depuis Gaza sur Israël, l'armée israélienne riposte",

I24News:"Gaza: nouvelles frappes israéliennes dans le nord suite au tir d'une roquette".

On peut constater une amélioration globale des titres de la presse dans la retransmission des faits. Mais il y a encore des progrès à faire.

Chez Euronews par exemple, où on a encore du mal à dire que les arabes palestiniens sont à l'origine de la violence mais où on qualifie tout de même l'action israélienne de riposte : "Regain de tension à Gaza : riposte israélienne".

Et la palme de l'obscénité revient encore une fois au Figaro, formé à l'école de journalisme du IIIe Reich, qui ne voit le mal que chez les juifs en titrant: "Israël a mené des dizaines de raids à Gaza".






1 commentaire:

shlomo eliany a dit…

"Presse : qq. progres, mais l'antisemitisme sevit toujours" La plupart des Europeens, surtout les catholiques, sont habitues du "Colonialisme Islamique" depuis son apparition et trouvent que c'est tout a fait normal d'envahir des peuples, d'abord de l'Afrique du nord j'usqu'en Inde, et aujourd'hui de par le monde entier...{comme si Colonialisme n'est point revolu!} Les "Intelectuels" arabes, laissent les Extremistes faire le sale travail, en silence, et se propagent en douce par tout moyen. D'abord par minorites, puis s'agrandissant jusqu'a devenir force dominante dans chaque pays d'acceuil... Alors, appellez cela comme vous voulez ! Faudra appeller le Diable par son nom, car c'est pire que Colonialisme, car celui-ci veut installer ses meurs et coutume, ses lois, sa religion, dominer et prevaloir l'Islam, dans les pays d'acceuil. Au debut, au moyen-orient, par tout moyen, les Juifs ont etes contraints, de quitter leurs pays, puis les Chretiens, puis, tout celui qui n'est point musulman ! Alors pour quel raison l'Europe est restee antisemite et se tait pour, pour ne point ses chretiens? Croire donner l'appat juif, en sacrifice ne resoudra absolument rien, car l'occident qu'on le veuille ou pas, est lie par la culture judeo-chretienne, bien plus avancee que celle qui veut dominer par tout moyen... Exemple flagrant: l'envahisseur marocain s'est emparer d'Oro del-Oro, l'orsque l'Espagne avait fini son colonialisme. Le peuple Berbere, est-il resigne par la conquete arabe ? La Kabylie aussi? .... Cette invention de peuples inexistants, comme les arabes palestiniens, pousses de force, vers la terre juive, pour que ceux-la ne puissent retrouver leur terre d'attache ancestrale, jusqu'a deposseder les juifs de leur Temple qu'avait construit le Roi Salomon. Cela avec l'appuis de la France, qui se dit donner exemple. C'est plutot degradation de l'Histoire humaine du pays de Hugo, qui aurait preferer s'isoler dans cet ile entre France et Angleterre, jusqu'a ce que justice soit faite. On voit se desintegrer les pays que le Colonialisme SAX-PICOT, avait edifier par interets, oubliant bien de peuples a la derive.

Reproduction des textes originaux autorisée avec le lien et la mention suivante: © copyright Le Monde à l'Endroit