dimanche 22 mai 2016

Seuls les écrits restent

par Alain Legaret

J'ai écouté Manuel Valls sur i24 news. Il parle bien le Premier Ministre. Il parle très bien. Dommage que quand il signe un document officiel, il ne voit les erreurs qu'après avoir signé.

Enfin, je dis "il". Rien ne nous dit que c'est lui qui a signé, bien sur. Faut reconnaitre que depuis qu'ils nous ont fait Ali Baba et les trente trois voleurs à l'UNESCO, ils ont toujours refusé de nous dévoiler qui a joué le rôle de l'arabe en chef.

Et puis faut pas trop compter sur les journalistes pour le savoir. Ils ont été très discrets sur ce coup. Ils n'étaient pas là. Ils n'ont rien vu. Ils devaient être sur le parking en train de garder les chameaux. Mais ils sont parfaitement indépendants, soyez surs.

On a simplement eu droit à postériori à un triste numéro du couple ARTE – Libération qui après avoir martelé pendant des décennies que l’antisionisme n’avait rien à voir avec l’antisémitisme, défendait soudain que l’antisémitisme de la résolution n’était en fait que de l’antisionisme. A ne rien comprendre. L’indépendance de la presse vaut bien un petit coup de pouce au pouvoir politique, n’est-ce pas ?

Je reconnais être taquin. J’abuse peut être. Car depuis qu’on a découvert le vote de la honte, l’exécutif s’est fondu en excuses et en regrets. A se demander si c’est bien lui qui décide de la politique du pays. Et si ça se trouve, ce n’est même pas la France qui a choisi de voter la résolution infâme. Et pourquoi pas un coup du Qatar qui aurait voté deux fois?



1 commentaire:

shlomo eliany a dit…

"Seuls les ecrits restent"... Ils peuvent mentir, devier les faits, faire la propagante a travers le monde, utiliser les interets a leurs guise, detruire l'archeologie, utiliser ce terrorisme de la populace, etc... Mais les idees et l'exemple restent a jamais. Qui a donc instituer le premier le jour de repos a travers le monde civilise ? et toute les lois de Moise pour aider l'humanite a se perfectioner afin de rendre une vie meilleure. Depuis, le monde hebreux, juif, israelien aujourd'hui, realise a pas de geant, des inventions pour rendre "vie meilleure pour l'humanite entiere".On ne peut rien a des gens qui cognent la tete au mur...et surtout a ceux qui suivent et ne voient rien... La Bible, chez nous, se transmet de pere en fils, par coeur, Chaque annee, on l'a comprend de mieux en mieux, elle a plus de 70 faces, dit-on... Personne ne peut copier et on voit cela avec les essaies ecrits par la suite... La Bible est un idifice immensurable et innegalable, c'est le meilleur cadeau donne, a son peuple, afin d'ameliorer la condition humaine, c'est surtout un devoir. L'orsque le monde comprendra cela, il n'y aura ni antisemitisme ni antisionistes.
'

Reproduction des textes originaux autorisée avec le lien et la mention suivante: © copyright Le Monde à l'Endroit