Ils sont toutes gaîtes, comme disait Michel Colucci, alias Coluche, qui doit se retourner dans sa tombe en voyant ce qu’est devenue la gauche.
Ils sont toutes gaîtes à Libération, le journal qui porte si mal son nom tellement son contenu rappelle les années noires de la collaboration.
Ils sont toutes gaîtes parce qu’après la tuerie en Norvège de vendredi dernier, la rédaction du journal est tombée sur les statistiques d’Europol, l’office européen de police.
Ils sont toutes gaîtes, parce que dans ce rapport, il est dit qu’en Europe, ce sont les séparatistes qui sont à l’origine de la plus grande partie des actes terroristes tous confondus, qu’ils aient réussi, échoué ou qu'ils aient été déjoués à temps.
Et à Libération, ils ont poussé un grand ouf de soulagement. Ca les a rendu heureux.
Tellement heureux qu’en Une de leur version web d'hier matin, ils titraient :
" En Europe, les actes terroristes islamistes sont rares ".
Et si le titre n’avait de rapport ni avec le carnage en Norvège, ni avec les actions séparatistes, peu importe !
Car ce qui tient à cœur la rédaction de Libé, c’est avant tout de clamer haut et fort que les islamistes sont des gens sympas qui sont trop souvent montrés du doigt a tort.
Ben voyons. Allez dire ça aux milliers de familles endeuillées de par le monde.
Et pourtant, s'il y a lieu de se réjouir du peu de victimes en Europe, il n’y a aucune fierté à claironner que les actes terroristes islamistes y soient rares.
Les nazis non plus, n’attaquaient pas la France pétainiste.
Les nazis non plus, n’attaquaient pas la France pétainiste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire