dimanche 27 août 2006

Libération…de haine antijuive

Dans un article intitulé « le mur d’Israël, visions croisées » publié dans le journal Libération du samedi 26 août 2006, on peut lire :
« D'un côté à l'autre du mur qui sépare juifs et Arabes….. »

Notez au passage que d’après le quotidien Libération, certaines ethnies contrairement à d’autres, ne méritent pas la majuscule. Erreur sans doute qui, comme bien des erreurs précédentes, se fait encore au détriment des Juifs.

Ensuite, oser parler d’un mur qui sépare Juifs et Arabes, c’est ne rien comprendre à rien.
Il y a d’un côté du mur des Juifs et des Arabes qui vivent en paix, et de l’autre côté du mur, il y a des Arabes. Ces Arabes là, Musulmans notamment, sont racistes et antisémites. Ils ont des programmes télévisés qui appellent au meurtre des Juifs, assassinent quand ils le peuvent tout Juif, homme, femme et enfant et brulent les synagogues.
En Israël il y a des Juifs et des Arabes. De l’autre côté du mur, il y a des Arabes racistes et assassins. Sans eux, il n’y aurait jamais eu besoin de mur.

Il y a peut-être d’autres choses à dire sur l'article de Libération parcouru en diagonale, mais franchement, on trouvera certainement mieux à faire que de perdre son temps à lire cette prose sans intérêt, si ce n’est de par sa dangerosité et les effets secondaires qu’elle suscite obligatoirement.
Comme pour les cigarettes, il faudrait prévenir les consommateurs par une étiquette sur chaque article indiquant « attention, risque de lobotomisation ».

Ou encore, comme pour l’alcool « un article ca va, deux articles, bonjour les dégâts ». Pensez qu’un français s’avale en moyenne un journal radio le matin, un article de la presse écrite, un peu d’info télévisée le soir et ca y est, il a largement dépassé la dose prescrite. Imaginons ce que ca peut donner à l’échelle du pays !! L’affaire Dreyfus ? La collaboration ? Certes, c’étaient des erreurs.
Mais cette fois, c’est surement la bonne ! Depuis le temps, vous les tenez enfin, les Juifs, grâce à vos gentils Palestiniens. Et même s’ils sont un peu barbares et sadiques, ils sont tellement mignons vos petits protégés. Regardez les dans leurs guenilles, sont-y pas malheureux tout plein avec l’aide de nos charmants journalistes ? Quelle aubaine pour les antisémites ! La France, ce si beau pays avec ses générations entières de lobotomisés à la haine antijuive. Pire qu’une catastrophe écologique : va falloir des siècles pour rattraper tout ça.

Pour en revenir a nos moutons, parler comme le fait Libération «du mur qui sépare juifs et Arabes », c’est faire preuve d’ignorance ou d’antisémitisme. Liberté est laissée au journal de choisir ce qui lui convient le mieux.

Alain Legaret
27 août 2006

L’article original de Libération peut être consulté sur : http://www.liberation.fr

lundi 21 août 2006

Le Nord d'Israël sous le feu du Hezbollah

Nahariya Juillet 2006

A droite, une maison a été frappée de plein fouet par un missile du Hezbollah .







Facade de la maison d'en face, à quelques 400 mètres de la première, criblée de billes métalliques contenues dans le missile.







Ici, une Katioucha est tombée sur la chaussée.








Pendant ce temps, la vie s'est organisée sous terre. Toute la population est dans les abris, le Hezbollah visant intentionnellement les civils.






La petite Adar, mange son plat de spaghettis sur sa couche.








Tandis que le petit frère dort à côté.







Photos @ Alain Legaret Juillet 2006

Jacques Chirac accuse Israël de vouloir détruire le Liban.

Lors de la traditionnelle interview du président de la République française lors de la Garden Party du 14 juillet 2006, les journalistes interrogent Jacques Chirac sur la situation tendue au Proche-Orient par l’attaque du Hezbollah suivie des représailles israéliennes.
Extrait :
Patrick Poivre d’Arvor : -Et là qui est responsable ? Israël, le Hezbollah, la Syrie, l’Iran ?
Jacques Chirac : -Dans une affaire de cette nature, tout le monde est responsable.
David Pujadas : -Il n’y a pas un agresseur et un agressé ?
Le Président Jacques Chirac : -Oui…euh…il y a effectivement un agresseur et un agressé. Tout dépend...euh…de la définition qu’on donne à ces termes. »

Après que la France ait vu les vérités mystifiées afin de pouvoir accuser l’Etat juif, Jacques Chirac voudrait-il aussi réécrire le dictionnaire ?

Et le Président français d’enchaîner : «Je voudrais d’abord dire que, si j’en crois les dernières nouvelles, celles de ce matin, eh, on peut se demander si il n’y a pas…euh…aujourd’hui une espèce de volonté de détruire le Liban.»


Non seulement le Président français, par un tour de passe-passe grossier, veut renverser les rôles mais de surcroît, il prête à Israël l’intention de vouloir détruire le Liban. Rien que ça.
Ce serait donc Israël qui aurait demandé au Hezbollah d’entrer en territoire israélien, de tuer ses soldats, d’en enlever d’autres pour avoir le prétexte de détruire le Liban.
On nage en plein phantasme. En plein révisionnisme.

Et le Premier Ministre israélien Ehud Olmert, de qualifier Jacques Chirac de champion de la lutte contre l’antisémitisme. Quelle époque…

Alain Legaret
14 juillet 2006

Les Juifs méritent-ils Jérusalem ?

6 millions sont morts pour voir renaître Israël.
Des milliers d’autres morts pour revoir Jérusalem sous souveraineté juive.
Lundi 10 Juillet 2006, la knesset d’Israël, avide de faire de ce pays un état comme un autre, autorise la tenue du défilé homosexuel international dans la ville sainte.
Le mercredi suivant, commence ce qui ressemble de plus en plus à une nouvelle guerre.
Israël gardera-t-elle Jérusalem ? En est-elle digne ?
Gageons que si la ville sainte était encore sous souveraineté arabe, elle n’aurait pas à s’inquiéter de voir des parades déplacées le long de ses murailles.
Est-ce pour faire défiler la Gay Pride que les Juifs ont reçu Jérusalem ?

Alain Legaret
13 juillet 2006
Reproduction des textes originaux autorisée avec le lien et la mention suivante: © copyright Le Monde à l'Endroit