mercredi 2 juillet 2025

 la BBC qui fut jadis une institution respectable et respectée est aujourd'hui à l'image de la Grande-Bretagne, en pleine déliquescence.

Ici dans sa version en russe, elle publie une photo qu'elle annonce être du marché de Téhéran où la vie reprendrait ses droits après 12 jours de guerre. Sauf qu'en y regardant de plus près, on peut apercevoir un écriteau en hébreu et un homme portant une kippa.
La BBC est aujourd'hui aussi fiable que la défense civile ou le Ministère de la Santé de Gaza chez qui les médias mainstream du monde vont glaner la propagande terroriste du Hamas qu'ils présentent ensuite comme de l'information.



dimanche 15 juin 2025

 Shavoua tov. Nuit précédente compliquée mais ça va. On a pu dormir dans la journée.

-----------------------------
Israël a passé les barrages: Hamas, Hezbollah, Houthis. Après les 3H, elle rencontre l'Iran qui est en finale en tant qu'organisateur de toute cette pagaille.
Et en plus ça suit l'ordre alphabétique.
-----------------------------
Il y a en ce moment une vraie prison à ciel ouvert complètement hermétique entourée sur ses frontières de populations hostiles. L'aéroport y est fermé depuis 48 heures. 10 millions d'Israéliens y sont totalement enfermés. Comme ce sont majoritairement des Juifs, ce n'est pas politiquement correct d'en parler.
-------------------------------
Les Hébreux sont passés de l'esclavage d'Egypte à la terre d'Israël.
Les Juifs sont passées de Auschwitz-Birkenau à l'Etat d'Israël.
L'Etat d'Israël est passé du 7 octobre 2023 au 13 juin 2025.
Les ayatollahs ont été surpris. Les objectifs ont été atteints. Mais ne crions pas victoire. Le chemin est encore long. Il est encore semé d'obstacles. On a encore eu à courir aux abris ce samedi soir. Encore des victimes civiles dans le nord du pays qui sont autant de crimes de guerre que le politiquement correct, encore lui, empêche de nommer ainsi. Et la nuit est encore longue. Le monde regarde, reste neutre voire condamne Israël publiquement car c'est à la mode, tout en exultant en off de voir l'Etat juif faire seul le sale boulot que personne n'osait faire. Les Israéliens avaient visé les installations atomiques et militaires iraniennes. La nuit dernière les terroristes civils de Gaza, les chouchous du monde, faisaient la fête quand les missiles iraniens visaient en nombre la population juive.
-------------------------------
L'Histoire est en route. Un nouveau Moyen-Orient se dessine. S'il devient apaisé grace au travail d'Israël, les inconditionnels du cessez-le-feu, de la réponse proportionnée, et de la soi-disant solution à 2 Etats, c'est-à-dire tous ceux qui ont usé de toutes les ficelles possibles pour sauver les barbares, resteront sur le bord de la route. Leurs noms seront définitivement associés au pogrom, au terrorisme, à la barbarie.
Prétendre vouloir offrir un Etat au soi-disant peuple palestinien tout en faisant l'impasse sur le fait qu'il n'est qu'un anti-peuple-juisraélien créé artificiellement en 1964 dans le seul but de détruire le premier est d'une malhonnêteté sans nom. Offrir un Etat à cet anti-peuple qui ne trouve sa jouissance qu'en donnant la mort ou qui la fête dès qu'elle frappe quelque part dans le monde, est un acte irresponsable. Le nazisme n'avait plus de pays, la France veut lui en redonner un. Qu'il parle arabe ou allemand, quelle importance ?

jeudi 12 juin 2025

 Le conflit israélo-palestinien est juste une fable avec laquelle on nourrit les gens à longueur de journées, à longueur d'années jusqu'à faire croire qu'il existe. Mais il n'existe pas. La réalité est bien plus simple.

Le plan des islamistes est de créer un califat qui va de la Mauritanie jusqu'au Pakistan et il y a au milieu un petit point juif qui les gène.
Alors ils ont fabriqué une arme appelée "les palestiniens" chargée de le supprimer que ce soit par la violence ou par la pitié.
Voilà. C'est tout. Vous pouvez éteindre la télé et arrêter de croire ses spécialistes qui ont besoin de choses compliquées pour justifier leurs expertises et leurs salaires.
Petite précision, si des pays sournois croyant s'acheter la paix sociale ont décidé de sacrifier l'Etat juif, ils se trompent de combat. Car un autre califat indépendant du premier est en constitution du Canada à l'Autriche. Bonne journée.


 Greta Tunberg affirme qu'elle a été kidnappée. Pauvre fille. Il faut lui pardonner son manque de culture, elle n'a même pas voulu voir le film du 7 octobre.

Rima Hassan a décidé de faire la grève de la faim. Une journée. Elle fait Kippour quoi. Mais ça va suffire pour accuser Israël d'instaurer la famine comme stratégie.

Ils partirent 12, ils vont revenir 12. Apparemment, c'est la preuve d'un génocide selon la nouvelle définition en vigueur en France.

La flottille a donc atteint son but. Elle a réussi à démontrer que les Israéliens sont des barbares: kidnapping, famine, génocide. CQFD.

Allez, tous à République !!! Manu mon frère, tu viens avec nous ?

mardi 10 juin 2025

Comment peut-on être l'allié de la France de Macron ?

Par Alain Legaret, 10 juin 2025

Aujourd'hui, l'Occident fait face à une offensive tous azimuts de l'islam fondamentaliste pour conquérir et transformer de nouveaux territoires en Dar-Al-Islam, en terre d'islam. Un Occident faible l'a laissé progresser et il fait déjà vaciller quelques Etats. La Grande-Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas, la France sont méconnaissables. L'Irlande, l'Espagne, la Suède ou encore le Canada les suivent de près. Les gouvernements ne sont plus libres de leur parole, ils agissent pour séduire et apaiser une population qui pourrait très rapidement devenir hostile physiquement au pays.
Aujourd'hui Israël a été attaqué par tout ce qu'il y a de fondamentaliste au Moyen-Orient. De Gaza, du Liban, de Syrie, d'Irak, du Yémen, d'Iran, et même de Judée-Samarie (appelée Cisjordanie dans les pays colonisés) tous ont frappé l'Etat Juif sans préavis. Israël n'ayant pas d'autre choix que de se défendre ou de disparaitre, a bien entendu répliqué aux attaques. C'est alors que nombre de pays confrontés au même problème islamique, au lieu de soutenir Israël, se sont retournés contre lui. Au lieu de le défendre pour unir les forces, ils le trahissent face à au danger.
On dit souvent qu'Israël est le rempart de l'Occident. Il se tient devant, lutte et protège l'Occident campé derrière lui. Et une partie de cet Occident-là n'a rien trouvé de mieux à faire que de lui tirer dans le dos.

lundi 9 juin 2025

 Deux modes de vie. Deux cultures.

L'UE est en train de passer de l'une à l'autre.

Yaron Avraham est aussi passé de l'une à l'autre, mais dans l'autre sens.

Il raconte. Il prévient. Témoignage poignant d'un Mensch.



dimanche 8 juin 2025

Le mensonge antisémite de l'Occident depuis 80 ans (version très courte).

Par Alain Legaret

Ça fait 80 ans que les occidentaux ont inventé une pseudo lutte nationale pour masquer la volonté des Arabes d'épurer ethniquement les juifs d'Israël. Et t'as un idiot de palestinien venu de Rafiah (appelé Rafah chez les Européens colonisés) qui en 5 minutes vient foutre en l'air leur théorie à la con en frappant un rabbin, juif mais non israélien, à Neuilly.

N'oubliez pas que lorsqu'à Gaza ou à Ramallah ils parlent de tuer les Juifs, les antisémites occidentaux traduisent systématiquement Juifs par Israéliens. Ça fait 80 ans qu'ils donnent intentionnellement une mauvaise traduction afin de masquer l'épuration ethnique voulue par les Arabes, avec une soi-disant lutte nationale pour un Etat palestinien volé. Etat qui n'a pas pu être volé puisqu'il n'a jamais existé. Mais ça aussi, ils refusent de le dire.



L'hypocrisie de l'Europe antisémite.

Par Alain Legaret

L'objectif assigné aux migrants est d'islamiser les terres occidentales.

L'objectif assigné aux Arabes palestiniens est d'islamiser la terre d'Israël.
C'est pour cela que l'occident accepte de recueillir tous les "réfugiés" du monde sauf les Arabes palestiniens. Ces derniers doivent rester sur place pour effectuer la tache qui leur a été confiée.
Quand Macron refuse de qualifier de "génocide" les opérations de Tsahal à Gaza, il faut en comprendre la cause réelle. Il a l'intention de reconnaitre un Etat de Palestine. Si la France reconnait un Etat de Palestine et en même temps dit qu'il y a un génocide, elle serait dans l'obligation de recueillir les réfugiés palestiniens qui lui demanderaient l'hospitalité. Ce qui viendrait contrarier le plan d'anéantissement d'Israël par lesdits Palestiniens.
Rappelez-vous il y a à peine un an, une autre ordure européenne, le Premier Ministre espagnol Pedro Sanchez hurlait au génocide à Gaza, puis reconnaissait un Etat de Palestine. C'est alors qu'il s'est retrouvé dans la situation de devoir recueillir les réfugiés de Gaza et a donc demandé à ses diplomates d'arrêter de parler de génocide. La communauté internationale étant conciliante avec les antisémites, personne n'a été lui chercher des poux dans sa diplomatie hypocrite et pourtant il y aurait de quoi. Macron ne souhaitant pas tomber dans le même piège diplomatique refuse donc de parler de génocide.


Le Hamas, du pogrom à l'info.


Par Alain Legaret, 8 juin 2025

D'où viennent les infos qui arrivent de Gaza?

L’information médiatique suit en général un parcours assez classique:
Les grandes agences de presse diffusent aux médias qui diffusent au grand public.
Depuis le début de la guerre à Gaza en octobre 2023, les grandes agences de presse prenaient leurs infos auprès du Ministère de la Santé de Gaza, c’est-à-dire du Hamas.
Quand l’affaire s’est ébruitée, une mystérieuse Défense Civile de Gaza a pris le relais pour “informer” notamment auprès de l’AFP. Reuters la cite quelquefois, quand à Associated Press, elle continue à se fier aux “infos” du Ministère de la Santé c’est-à-dire le Hamas.
Le Ministère de la Santé de Gaza est dirigé depuis Janvier 2023 par son directeur Général Mehdat Abbas.
Pendant la guerre de 2008-2009, Mehdat Abbas était responsable du département de coopération internationale du ministère de la Santé de Gaza.
Durant la guerre de 2012, il a été nommé directeur général de l'hôpital Al-Shifa, le plus grand hôpital de Gaza. C’est lui qui était chargé de donner une apparence d’établissement médical au centre militaire caché dans l'hôpital.
Pendant la guerre de 2014, il a assumé le même rôle à l'hôpital Al-Aqsa à Deir al-Balah.
Seul un membre du Hamas peut atteindre un tel poste à responsabilité à Gaza.
La deuxième source de la presse est la Défense Civile de Gaza. Vous savez, cette défense civile qui a construit 700 Kms de tunnels pour le Hamas mais aucun abri pour la population, qui a prévu des provisions pour le Hamas mais rien pour la population. Question Défense Civile, c’est un zéro pointé, mais question propagande, elle est au top. Tout comme le ministère de la Santé, c’est aussi une officine du Hamas, cette organisation terroriste qui a commis le pogrom du 7 octobre avec toutes ses monstruosités et ses horreurs, et qui aujourd’hui, puisqu’elle est devenue la principale agence de presse mondiale sur le conflit, cherche à faire passer Israël comme étant encore plus monstrueuse et encore plus horrible qu’elle.
Elle peut se le permettre car elle dispose de l’exclusivité des “infos” qui sont présentées comme crédibles car confirmées par l’ONU-UNRWA, c’est-à-dire, encore le Hamas.
Voici donc que depuis le début de la guerre, le Hamas est devenu la source unique “d’infos” qui alimentent les agences de presse, qui elles alimentent les médias qui eux alimentent les populations du monde.
Les agences de presse, les médias se sont bien gardés de le dire. La déontologie a volé en éclat, l’objectivité est celle du Hamas, les infos sont celles du Hamas. En France, France-Télévision, Radio France, TF1, LCI, BFM, Le Monde, Libération, L’Express, le Point, Marianne, etc… relaient tous les infos du Hamas depuis le 8 octobre 2023.
Il n’y a que CNews et Europe1 qui échappent à la propagande mais qui sont dans le viseur de l’ARCOM. Au moindre faux pas, une procédure sera engagée pour les supprimer et avoir enfin en France une presse uniforme, une presse digne des vraies dictatures.
Ce jour là la France sera Gaza, elle aura à ses côtés la Grande-Bretagne qui sera la Syrie, la Belgique qui sera le Liban, l’Allemagne devenue la Turquie, l'Espagne la Lybie et les Pays-Bas seront l’Irak.
Intéressons-nous maintenant au porte-parole de la “Défense Civile”, si souvent repris par l’AFP. Avant de devenir porte-parole de la Défense civile de Gaza, Mahmoud Bassal a occupé plusieurs postes dans le domaine des relations publiques et du droit international. Il a travaillé dans la gestion des relations publiques au sein de la Défense civile depuis 2009, avant de devenir chef du département en 2014. En janvier 2021, il a été nommé porte-parole officiel de l'organisation. On le voit souvent sur des vidéos avec un gilet orange de sauveteur, entouré d’hommes également en gilets oranges. Ça ressemble à la Défense Civile, ça a le goût de Défense Civile, mais ce sont en fait des hommes du Hamas.
Mahmoud Bassal diffuse la propagande à tous les médias. Les 50.000 morts à Gaza, c’est lui. Les bébés tués, c'est lui. La famine, c’est lui. Les massacres qui n’ont jamais eu lieu, c’est encore lui.
C’est-à-dire que tout ce que savent, ou plutôt croient savoir, les Français sur la guerre actuelle entre Gaza et Israël, c’est lui.
Je joins une vidéo où il explique comme le bébé Mohammed Yassine (une poupée de silicone qu’il tient dans ses bras) a “été martyrisé par la famine à cause du siège sioniste, et que des milliers d'enfants sont menacés du même sort si la nourriture et l'aide ne sont pas immédiatement acheminées dans la bande de Gaza.”
Voilà donc les extravagances dont se nourrissent les Français tous les jours aux JT en pensant que ce sont des infos.




vendredi 6 juin 2025

Pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

Par Alain Legaret, 6 juin 2025 


Le 18 juillet 1980, des assassins font 2 morts et 3 blessés en tentant de tuer Chapour Bakhtiar. Ils étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

Le 23 octobre 1983, le Hezbollah assassine 58 parachutistes français à Beyrouth. Le Hezbollah est pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

Le 7 décembre 1985, les terroristes auteurs des attentats aux Galeries Lafayette et au Printemps Haussmann étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

Le 3 février 1986, les terroristes auteurs de l’attentat à l'hôtel Claridge à Paris étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

Le 5 février 1986, les terroristes auteurs de l’attentat à la Fnac des Halles étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

Le 17 mars 1986, les terroristes auteurs de la bombe sur la ligne Paris-Lyon étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

Le 20 mars 1986, les terroristes auteurs de l’attentat à Gibert Jeune étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

Le 8 septembre 1986, les terroristes auteurs de l’attentat au bureau de poste de l'Hôtel de Ville de Paris étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

Le 12 septembre 1986, les terroristes auteurs de l’attentat à la Caféteria Casino de la Défense étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

Le 14 septembre 1986, les terroristes auteurs de l’attentat au Pub Renault étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

Le 15 septembre 1986, les terroristes auteurs de l’attentat à la Préfecture de Police de Paris étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

Le 17 septembre 1986, les terroristes auteurs de l’attentat à la rue de Rennes à Paris étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

Le 6 aout 1991, les terroristes auteurs de l’assassinat de Chapour Bakhtiar à Suresnes étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

Le 24 décembre 1994, les terroristes auteurs de la prise d’otages du vol Air France étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

En 1995, les terroristes auteurs de l’attaque au RER Saint-Michel étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron. 

Les terroristes auteurs de l’attaque place Charles De Gaulle à Paris étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

Les terroristes auteurs de l’attaque au Boulevard Richard Lenoir étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron. 

Les terroristes auteurs de l’attaque à l’école juive de Villeurbanne étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron. 

Les terroristes auteurs de l’attaque à la station de métro Maison Blanche à Paris étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron. 

Les terroristes auteurs de l’attaque du RER C à Paris étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

En 1996, les terroristes auteurs de l’attaque du RER B de Port-Royal étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

Le 8 octobre 2004, les terroristes auteurs de l’attaque devant l’Ambassade d’Indonésie étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

En mars 2012, Mohamed Merah assassine 3 militaires à Toulouse et à Montauban.

Il assassine ensuite des parents et enfants juifs à l’école Ozar Atorah. Il était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

En septembre 2012, les terroristes auteurs de l’attaque à l’épicerie juive de Sarcelles étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

En mai 2013 le terroriste auteur de l’attaque d’un militaire à la défense était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

En décembre 2014, le terroriste auteur de l’attaque au commissariat de Joué-lès-Tours était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

En janvier 2015, les frères Kouachi tuent 2 policiers et massacrent tout le staff de Charlie Hebdo. Ils étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

Amedy Coulibaly assassine une policière puis des juifs à l’Hypercacher de Vincennes. Il était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

En février 2015 Moussa Coulibaly agresse au couteau 3 policiers à Nice. Il était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

En avril 2015, le terroriste assassin d’Aurélie Châtelain était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

En juin 2015, le terroriste auteur de la décapitation d’Hervé Corona était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

En août 2015, le terroriste auteur de l’attaque du Thalys était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

En novembre 2015, les terroristes auteurs des attentats au Stade de France, du Bataclan, des cafés du 10e et 11e arrondissement étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

En janvier 2016  les terroristes auteurs des attentats contre un policier et un enseignant juif étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

En juin 2016, le terroriste auteur du meurtre du couple de policiers devant leur enfant à Magnanville était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

Le 14 juillet 2016, le terroriste qui massacre au camion blanc sur la Promenade des Anglais à Nice était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

Le 26 juillet 2016, les terroristes qui égorgent le Père Hamel à St Etienne du Rouvray étaient pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

Le 20 avril 2017, un terroriste abat un policier sur les Champs-Elysées. Il était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

Aout 2017, le terroriste auteur de l’attaque sur des militaires à Levallois Perret était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

Octobre 2017, un terroriste égorge deux jeunes femmes à la gare St Charles à Marseille. Il était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

Mars 2018 à Carcassonne et Trèbes, un terroriste tue 4 personnes dont Arnaud Beltrame. Il était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

Décembre 2018, un terroriste tue 5 passants au marché de Noël de Strasbourg. Il était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

Mai 2019, le terroriste auteur de l’attentat rue Victor Hugo à Lyon était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

Octobre 2019, un terroriste tue 4 policiers à la Préfecture de Police de Paris. Il était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

Janvier 2020, un terroriste tue à Villejuif. Il était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

Avril 2020, un terroriste tue des passants à Romans sur Isère. Il était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

Octobre 2020, un terroriste décapite Samuel Paty. Il était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

Octobre 2020 encore, un terroriste tue 3 Chrétiens dans la Basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice. Il était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

Avril 2012, un terroriste abat une policière au commissariat de Rambouillet. Il était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

Mars 2022, un terroriste assassine Yvan Colonna. Il était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

Octobre 2023, un terroriste égorge Dominique Bernard. Il était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

Décembre 2023, un terroriste tue au pont Bir Hakeim à Paris. Il était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

Juillet 2024, un terroriste attaque un chauffeur de taxi à la Ferté Bernard. Il était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

Janvier 2025, un terroriste attaque au couteau dans un centre commercial d’Apt. Il était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

Février 2025, un terroriste tue à Mulhouse. Il était pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

A ceux-ci, on peut ajouter:

Youssouf fofana et son gang des barbares qui ont torturé et tué Ilan Halimi, pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

Kobili Traoré qui a massacré Sarah Halimi, pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

Les assassins de Mireille Knoll et de Sébastien Sellam, pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

La meurtrière de Lola, pro-palestinienne comme Emmanuel Macron.

les assassins de Thomas à Crépol, pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

les assassins d’Elias, pro-palestiniens comme Emmanuel Macron.

L’auteur de l’attentat à Annecy, pro-palestinien comme Emmanuel Macron.

Et il y en a tellement encore qui ne sont pas dans cette liste.

Le 7 octobre 2023, les Palestiniens de Gaza assassinent 48 Français. Emmanuel Macron tient absolument à les remercier. Il a pensé leur offrir un Etat en récompense.

Le locataire de l’Elysée est du côté des terroristes, du côté de ceux qui ont consacré leur vie à assassiner des innocents.

Cet homme est monstrueux. Il est le mal.

Il n’est pas seulement anti-Juifs. Il est aussi anti-Français.


jeudi 29 mai 2025

La communauté internationale, Israël et les Houthis.

Par Alain Legaret, 29 mai 2025

Je vais prendre l'exemple des Houthis du Yémen, tout d'abord parce qu'on a eu à descendre aux abris il y a à peine deux heures suite à un tir d'un de leurs missiles comme ça arrive maintenant toutes les 24/48 heures environ, et aussi parce qu'il se passe avec les Houthis la même chose qu'il s'était passé avec Gaza et le Liban, leurs roquettes et leurs attaques.
Le Yémen se situe à environ 2000 kilomètres d'Israël. Israël n'a jamais eu de conflit avec et n'a jamais attaqué le Yémen. En octobre 2023, Les Houthis ont soudain commencé à attaquer Israël en tirant intentionnellement sur la population (crimes de guerre) des missiles et des drones. A l'heure où j'écris ces lignes, le nombre d'attaques du Yémen, entre missiles et drones, s'élève à 360.
Israël a répliqué par trois fois proportionnellement, puisque c'est le seul pays qu'on oblige à répondre proportionnellement. S'il ne le fait pas, on inverse la chronologie et on le fait passer pour l'agresseur. Donc, en tout, 3 ports du Yémen ont été touchés plus l'aéroport, et des installations militaires.
Le missile de ce soir prouve que ces représailles n'étaient toujours pas assez convaincantes pour qu'ils comprennent. Donc après 360 attaques, la population israélienne commence à s'habituer à l'inacceptable, à ces missiles quotidiens ou presque, exactement comme on s'était habitué aux roquettes et aux attaques des terroristes arabes de Gaza, de Judée Samarie et du Hezbollah. Et c'est là que rentre en scène la communauté internationale et l'ONU. Ou plutôt qu'elles ne rentrent pas en scène. Car il faut savoir que jamais, absolument jamais, la communauté internationale et l'ONU ne sont intervenues pour faire cesser un conflit à sa source, quand ce sont les israéliens qui sont attaqués. JAMAIS. A chaque fois ils donnent aux génocidaires arabes leur chance de détruire Israël et c'est seulement quand Tsahal réplique et reprend le dessus que les complices internationaux des tentatives de génocide interviennent, placent le conflit en Une des medias, convoquent le Conseil de Sécurité de l'ONU, menacent de sanctions et d'embargos pour faire stopper l'armée israélienne, imposer un cessez-le-feu, et donner ainsi une nouvelle chance aux génocidaires arabes de le violer. Le mot génocide n'est ici pas trop fort car si Tsahal ne reprenait pas le dessus, ces nazis en col blanc laisseraient, comme ils ont toujours laissé, les Arabes continuer à massacrer les Juifs, exactement comme ils laissent aujourd'hui les Houthis tirer encore sur la population israélienne. J'avais déjà écrit en 2009 un texte sur les roquettes de Gaza, la passivité des médias et de la communauté internationale.( https://alainlegaret.blogspot.com/.../huit-ans-et-six... )
Nous ne pouvons compter sur la communauté internationale et l'ONU pour faire cesser les agressions du Yémen. Donc si on laisse faire, dans 100 ans on recevra encore leurs missiles, autant de crimes de guerres, qui feront partie de notre quotidien. Jamais dans le monde on a stoppé des agressions avec une réponse proportionnée. La réponse proportionnée est le meilleur moyen pour que la guerre s'éternise et c'est exactement ce que recherchent la communauté internationale et l'ONU. Ils espèrent qu'un jour Israël ne reprenne pas le dessus et ils laisseront les génocidaires massacrer les Juifs. Donc quitte à être condamné, Israël doit arrêter avec les réponses proportionnées. Au premier missile, les Houthis n'auraient pas dû être en mesure d'en tirer un second. C'est ainsi qu'auraient réagi les USA, la France, ou la Grande Bretagne. De toute façon, c'est toujours l'Etat juif qui est accusé même quand c'est lui qui est attaqué.
Au Moyen-Orient, on ne respecte pas le gentil, celui qui distribue l'aide humanitaire à ses ennemis, celui qui tend l'autre joue ou celui qui se laisse faire. On respecte celui qui défend sa dignité. On respecte le vainqueur. Alors respectons-nous si on veut qu'on nous respecte.

lundi 19 mai 2025

Quelques éléments de compréhension malgré le rouleau compresseur des médias.

 Quelques éléments de compréhension malgré le rouleau compresseur des médias,

par Alain Legaret lundi 19 mai 2025.

La première et unique fois où les Palestiniens ont eu une terre, c'était en 2005. Qui leur a donnée? Ce ne sont pas les Arabes qui ont des millions de kilomètres carrés à ne savoir qu'en faire. Ce ne sont pas les occidentaux qui ont fait pression. Non, c'est le gouvernement du minuscule Etat juif qui a décidé de la leur donner. Et comme on dit: "Trop bon trop con". Car qu'en ont-ils fait? Ils en ont fait ce pour quoi ils ont été créés. Pas de centrales électriques, pas d'infrastructures pour l'eau ou les égouts, pas d'écoles ni d'hopitaux*, mais une immense base militaire pour détruire Israël. Ils n'ont jamais voulu un Etat sinon l'Egypte et la Jordanie maitres de Gaza et de la Judée-Samarie leur auraient donné quand c'était à eux. Mais ça ne les intéresse pas. D'Arabes, on leur a assigné le métier de Palestiniens dont le rôle est de détruire toute souveraineté juive. S'ils n'ont pas leur place au Moyen-Orient, ce n'est pas parce qu'ils sont victimes d'occupation mais tout simplement parce qu'avant 1948 ils existaient en tant qu'Arabes mais pas en tant que peuple, puis ils ont été baptisés Palestiniens artificiellement APRES la création d'Israël pour en contester la légitimité en l'accusant de vol de terre. Quelle terre? Tu n'en avais pas et tu n'en avais jamais eue ! La seule terre que tu as possédée c'était celle que les Juifs t'ont offerte en 2005 et on a vu ce que tu en as fait. Mais comment peut-on t'en vouloir puisque tu as effectivement été créé pour détruire Israël? Ce qui est grave, ce qu'en 2005 même les dirigeants d'Israël sont tombés dans le panneau de la légende ourdie par les Occidentaux expliquant que les Palestiniens privés de leur terre en méritaient une. Faut comprendre les Occidentaux. Sitôt le nazisme défait, ils se sont mis à aider de toutes leurs forces ceux qui ont pris le relais à vouloir nettoyer ethniquement les Juifs. Alors pour ne pas paraitre collabos, ils ont inventé aux Arabes dits Palestiniens une lutte nationale pour masquer la lutte ethnique. Et pour ce faire depuis 80 ans (et depuis toujours), quand des Arabes parlent de vaincre ou de tuer les Yahoud, Juifs, DEPUIS 80 ANS, LES MEDIAS DU MONDE MENTENT INTENTIONNELLEMENT EN TRADUISANT YAHOUD PAR ISRAELIENS. Ne soyons pas dupes, ils ne veulent pas de terre. Ils veulent soumettre les Juifs comme il devient chaque jour plus clair qu'ils veulent aussi soumettre les Occidentaux. Ceux qui insistent pour offrir un Etat aux Arabes dits Palestiniens veulent tout simplement céder aux jihadistes et les aider à exterminer les Juifs.

_____________________________________
*Tout ce qui est gestion d'une population comme la nourriture, les écoles et les hôpitaux est assurée par l'UNRWA afin de délester les Palestiniens des tâches secondaires et les laisser se consacrer à la mission pour laquelle ils ont été créés.


samedi 10 mai 2025

 Les manifestations partout en Occident avec le drapeau du jihad (appelé drapeau palestinien par les naïfs), montre que si l'occupation de la Palestine est une invention totalement imaginaire, l'occupation de l'Occident est bel et bien réelle.




dimanche 4 mai 2025

Malgré les promesses, Facebook censure encore.

Cette image accompagnée de la mention #YomAshoa a été supprimée de Facebook et des restrictions ont été appliquées à mon compte.

Par contre on peut diffuser librement la #FakeNews qu'Israël commet un génocide à Gaza, c'est bon. Mais prévenir de la similitude des dangers qui nous guettent, c'est interdit.



dimanche 30 mars 2025

Plan Legaret de libération des otages.

 Dimanche 30 mars 2025, (13h40 heure Israël)

Avez-vous entendu parler du plan Legaret pour la libération des otages? Normal, c'est là sa première publication.
Entendu encore hier que la proposition égyptienne était à l'étude, après la qatarienne, que le gouvernement d'Israël se penche dessus, que le Hamas refuse ou ajoute des conditions, que les américains etc etc…
Bon jusqu'à quand va-t-on se faire rouler dans la semoule par le Hamas?
Le mouvement terroriste joue la montre car il sait que les otages sont son assurance-vie, et le monde attend que ces messieurs décident et choisissent leur menu. Chaque jour qui passe est une torture pour les otages et leurs familles, pour le peuple israélien et pour les vrais humanistes à travers le monde.
Jusqu'à quand va-t-on négocier avec des barbares? Et pourquoi ne pas leur fournir aussi du carburant et de l'aide humanitaire tant qu'on y est?
Le temps joue pour eux et la pression s'exerce sur Israël et son gouvernement, à travers la juste complainte des familles des otages et de l'opposition qui leur emboite le pas.
Et pourtant. La question des otages ne fait pas débat. Tout le monde est d'accord. Même les plus anti-israéliens ont été obligés de reconnaitre et de demander, au moins une fois publiquement, la libération des otages.
Je sais, qui suis-je pour proposer un plan alors que beaucoup se sont penchés sur le sujet et que les plus grands spécialistes de la planète rament depuis 541 jours pour trouver une solution.
Justement, et pourquoi pas un avis supplémentaire qui ne coute rien et qui pourrait ouvrir de nouvelles perspectives?
Alors voilà. Les avantages de ce plan sont les suivants. Il s'agit tout d'abord d'inverser la pression du temps. Qu'elle ne s'exerce plus sur Israël mais sur le Hamas. Le plan se fait sans morts supplémentaires d'un côté comme de l'autre. Et il favorise le maintien des otages en vie et en bonne santé et leur restitution le plus rapidement possible.
Plan de libération des otages:
Il consiste à annexer progressivement des morceaux de la bande de Gaza tant que les otages ne sont pas rendus.
Chaque jour qui passe sans la libération de TOUS les otages, Israël annexe une tranche horizontale de la bande de Gaza.
Pendant la première semaine, une tranche par jour de 10 mètres de large.
La seconde semaine, une tranche par jour de 20 mètres de large.
La troisième semaine, une tranche par jour de 30 mètres de large et ainsi de suite jusqu'à la libération complète des otages.
A la fin du processus, pour les otages rendus vivants et en bonne santé, on n'ajoute rien.
Pour les otages rendus morts ou en situation de santé difficile, une bande supplémentaire de 100 mètres de large sera annexée par otage.
Voilà. C'est simple. Le temps joue ainsi contre le Hamas. Il n'y a pas de morts supplémentaires. Et personne au monde avec un minimum de dignité ne s'oppose à la libération des otages.