jeudi 14 août 2025

Les territoires américains occupés, on en parle ?

par Alain Legaret

Et pour changer un peu, puisque nous vivons une période où on confond pays et régions, si on parlait des territoires américains occupés ?
L'Amérique est un territoire très vaste. Il s'étend du Groenland au nord jusqu'au Cap Horn au sud. L'Amérique compte aujourd'hui plusieurs centaines de millions d'Américains mais qui sont cantonnés uniquement aux Etats-Unis. Pourquoi ?
Parce que toute la partie nord de l'Amérique, qui soit dit en passant est d'une superficie supérieure à celle des Etats-Unis eux-mêmes, est occupée par 40 millions de Canadiens qui ont rebaptisé ces territoires américains : Canada.
Ne serait-il pas normal par les temps qui courent que l'Amérique soit aux Américains? De quel droit les colons canadiens occupent-ils toute la partie nord de l'Amérique?
Il est grand temps de réparer cette injustice et de retourner les territoires américains occupés au peuple américain.
Free America !
L'Amérique aux Américains !
Un instant ... On me demande pourquoi je n'ai de griefs qu'envers les colons canadiens mais aucun reproche envers les colons mexicains qui occupent pourtant tout le sud de ce continent américain.
Bonne question.
A vrai dire, je n'ai pas de réponse mais je vous promets de vous en donner une après qu'on m'aura expliqué pourquoi on reproche à Israël d'occuper des territoires palestiniens alors qu'on n'a aucun grief envers la Jordanie qui occupe pourtant 77% de la Palestine.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire