par Alain Legaret
Puisqu'on parle de faux journalistes mais de vrais propagandistes, comment ne pas citer le cas de Laurent Joffrin ? Cela fait 45 ans qu'il fait l'opinion. C'est long. C'est toute une vie. Combien de fois a-t-il menti? Comment de fois a-t-il caché la vérité? Combien de fois a-t-il orienté l'info ?
Si la France est aujourd'hui antisémite, on a là un des architectes.
Le 14 juillet 2025, Laurent Joffrin a même reçu la légion d'honneur. Sous ce tordu de Macron, dès que tu es menteur et antisémite, tu mérites un cadeau. Si en plus tu massacres des Juifs, on t'offre même un Etat.
Mais revenons à l'ordure Joffrin qui est tout ce qui est hideux mais certainement pas un journaliste lorsqu'il s'agit d'accuser l'Etat juif.
Rappelons les faits:
Le 12 juin 2014, Laurent Joffrin est nommé à la tête du quotidien français Libération.
Le 22 juillet 2014, Libération publie un article du journaliste Radjaa Abou Dagga qui raconte comment IL A ETE CONVOQUE PAR DES COMBATTANTS DU HAMAS A L'HOPITAL AL-SHIFA DE GAZA où il a été menacé. Il raconte que la pièce où se trouve le Hamas côtoie celle des malades de l'hopital.
Le 24 juillet 2014, suite aux menaces, le journal Libération dépublie l'article à la demande du journaliste.
Ce n'est pas un évènement courant. Laurent Joffrin était alors directeur de la rédaction de Libération. Il ne peut pas ignorer que le Hamas se cache au sein des hôpitaux.
Venons-en maintenant à l'interview qu'il a réalisé sur France Info avec l'autre ordure Jean-Pierre Filiu présenté comme un historien sans préciser qu'il est plus militant qu'historien.
Durant cet entretien Laurent Joffrin, jouant l'innocence, questionne Filiu:
"Du coup, je me pose la question, vous vous pouvez répondre plus facilement ou mieux que nous ou que les gens qu'on entend à des questions simples mais qui sont polémiques, par exemple, à chaque fois on est horrifié par les frappes sur les hôpitaux et sur les écoles. Les Israéliens répondent il y a sous ces bâtiments, ou à l'intérieur, des combattants. Est-ce que vous, vous pouvez répondre maintenant plus précisément, est-ce que c'est vrai, est-ce que la raison invoquée par les Israéliens a une réalité ou au contraire c'est une invention de la propagande?"
Et évidemment, Filiu abonde dans son sens.
Et au lieu que la vérité que Laurent Joffrin connait parfaitement depuis au moins juillet 2014 soit dite clairement, les deux compères rejettent le discrédit sur Israël.
Ce n'est plus de journalisme. C'est de la propagande pure. La Pravda est battue. Goebbels est battu. Laurent Joffrin devient l'inquisiteur qui ment pour accabler Israël. Nous sommes en 2025 !
Laurent Joffrin choisit donc de trahir la vérité pour protéger le Hamas et accuser la démocratie israélienne.
Ces derniers jours, je mettais l'accent dans plusieurs posts sur l'inexistence (presque) totale d'une vraie presse, sur le bafouement constant de la déontologie journalistique. Laurent Joffrin nous fait ici la démonstration que la presse est pourrie, anti-israélienne et antisémite.
Nous n'avons toujours pas eu d'excuses et de rectification de France Info, service public payé avec les impôts des Français, ni de mise à pied de Laurent Joffrin pour mensonge évident afin d'accuser les Juisraéliens.
Donc quand vous entendez parler de génocide, de famine, ou autre saloperie qui accuse Israël, n'oubliez pas que l'information en France est faite par les jihadistes assassins du Hamas avec la complicité de "journalistes" payés par l'Etat Français.
PS: vous rendez-vous compte que c'est quelque chose qui devrait être connu de tous puisqu'on a des preuves depuis au moins 2014 et là, je suis obligé de batailler (heureusement que j'avais fait des copies d'écran) pour faire admettre une évidence? Désolé, mais la France est un pays pourri. Il n'y a pas de presse mais un service de communication du Hamas. La France est antisémite, c'est clair. Et ça vient d'en haut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire