dimanche 29 octobre 2023

La nouvelle guerre qu'Israël ne veut pas gagner.

 Déclaration du chef d’état-major de Tsahal Herzi Halevi.

Extrait: "Les objectifs de cette guerre nécessitent une opération terrestre (en hébreu il dit exactement "une entrée terrestre" à Gaza)
Il n'y a pas de réussite sans prise de risque, et comme nous le savons, il n'y a pas de victoire sans en payer le prix. Pour exposer et détruire l'ennemi, il n'y a pas d'autre moyen que d'entrer en force sur son territoire".
Je me demande sérieusement de quel côté sont les dirigeants d'Israël. Certes, on entend un chef d'Etat Major qui parle de guerre mais que dit-il? Il nous prépare à des pertes sévères, et il nous explique qu'il n'y a pas d'autre alternative.
Pas d'autres alternatives après avoir laissé tuer nos civils, de tuer maintenant nos soldats? Les bras m'en tombent.
Non seulement on a manqué l'occasion de faire de Gaza un Dresde numéro 2 quand c'était encore possible pendant les premiers jours de la guerre, mais maintenant il sacrifie nos soldats pour préserver la vie des familles des barbares de Gaza.
Herzi Halevi, nous ne sommes pas obligés de rentrer en force dans Gaza, c'est faux.
Herzi Halevi , nous ne sommes pas obligés d'en payer le prix, c'est faux.
La vision de ces dernières années que les Israéliens sont les cobayes à la merci de leurs dirigeants doit cesser.
Herzi Halevi, bien sûr qu'il y a d'autres alternatives déjà évoquées ici:
L'une d'elles consiste à simplement faire le siège de Gaza, sans risquer la vie d'un seul soldat, et attendre tranquillement que le barbare affamé sorte et se rende. Zéro tué de part et d'autre. Une fois le barbare vaincu, on pourra alors entrer dans Gaza en vainqueur, saisir l'arsenal qui reste et détruire tranquillement les infrastructures miliaires.
Un chef de guerre, de Tsahal de surcroit, qui ne sait pas comment est tombée Jérusalem assiégée ou comment est tombée Massada devrait penser à se reconvertir fissa. On manque d'agriculteurs dans le sud.
Pour l'autre solution, il s'agirait de collaborer avec la population de Gaza qui parait-il souffre de la dictature du Hamas. 2 millions de personnes face à 40 mille terroristes, c'est une force conséquente, non? Tellement de peuples ont fait la révolution, pourquoi pas un printemps arabe à Gaza? Tsahal arrête les bombardements. S'il le faut on arme les civils bien qu'ils soient déjà très habiles au couteau, et en quelques jours ils auront détruit le Hamas. Et si les civils choisissent de s'allier au Hamas, les jeux seront faits et on saura quoi faire face à 2 millions de terroristes.
Dans les deux alternatives, tout nos soldats seront préservés.
Les dirigeants israéliens qui oublient la population israélienne au détriment des familles des barbares, ça suffit. Le temps des cobayes juifs, ça suffit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire